Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
BOS2:00
News

Pas d’inquiétude pour les blessures de Donovan Mitchell et Paul George

Meilleurs joueurs respectifs de leur formation lors du Game 1, Paul George et Donovan Mitchell ont aussi donné quelques sueurs froides à leurs équipes. L’ailier du Thunder et l’arrière du Jazz ont été touchés mais les deux joueurs l’assurent : il n’y a rien à craindre pour la prochaine rencontre de la série.

La principale interrogation après le buzzer concernait Donovan Mitchell, excellent pour le premier match en playoffs de sa carrière (27 points, 10 rebonds). Touché au début du quatrième quart-temps, le meilleur marqueur de Utah a dû temporairement passer par les vestiaires avant de revenir disputer le money time. « Je me suis juste cogné l’orteil, rien d’important », ironisait le rookie. « Je boitais, le staff l’a vu et a pensé que je devais sortir. Mais je faisais simplement mon bébé. »

Examens à venir

Derrière ces traits d’humour, les craintes étaient pourtant réelles puisque ce passage par l’infirmerie s’est soldé par une radio qui n’a rien révélé, lui permettant de revenir en jeu. Il devrait ainsi pouvoir tenir sa place lors du Game 2.

« Les docteurs l’ont déclaré apte, donc je l’ai remis en jeu », a expliqué Quin Snyder, l’entraîneur du Jazz. « Mais quand je l’ai vu, il me semblait qu’il souffrait un peu et je voulais juste m’assurer que ce ne soit rien donc je l’ai sorti et nous avons pu confirmer que cela allait. Puis il est revenu sur le parquet. Tout ce que l’on sait maintenant, c’est qu’il va bien. Il est certain qu’il va passer d’autres examens et nous donnerons des nouvelles demain. »

Du côté du Thunder, Paul George a lui aussi dû sortir quand la rencontre était pliée dans la dernière minute. Touché à la hanche, le All-Star souffre d’une contusion selon ESPN, plus exactement l’aggravation d’une contusion subie le 13 mars dernier contre Atlanta. « Tout va bien », rassure néanmoins le joueur, « je ne vais pas rester sur le banc pour des matches de playoffs. »

L’ancien Pacer n’avait pas manqué de matches après cette blessure contre les Hawks. OKC en aura bien besoin, surtout après sa prestation (36 points à 8/11 de loin) dimanche soir.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *