Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
BOS2:00
Coaching News

[Coaching] Kansas prend à revers la zone de Duke

On voit très peu de vraie défense de zone en NBA, et donc encore moins de systèmes destinés à battre ce type de défense. Par contre, lors de la « March Madness », les équipes universitaires s’en servent beaucoup plus, à l’image de Syracuse mais également de Duke cette saison. Et lors de la rencontre entre Kansas et Duke, Gibson Pyper a isolé deux séquences de jeu utilisées par les Jayhawks pour punir la zone des Blue Devils.

En sortie de temps mort, Bill Self a ainsi sorti de son chapeau un très joli système. La première phase revient à fixer la défense de Duke côté gauche, avant de rebasculer rapidement la balle côté droit pour que Devonte Graham puisse servir Silvio Da Sousa dans le mouvement. Et c’est l’arrière Marcus Garrett qui lui offre un layup avec un écran sur Marvin Bagley.

Le deuxième système intervient un peu plus tard, mais reprend la même idée avec l’écran d’un extérieur sur le défenseur situé ligne de fond, cette fois pour un alley-oop direct pour Udoka Azubuike.

Des stratégies que Duke avait d’ailleurs utilisées au tour précédent, pour contourner la zone de Jim Boeheim à Syracuse.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *