News

Chris Bosh regrette qu’on ne parle pas plus des Raptors

Vainqueurs des Rockets la nuit dernière, les Raptors sont bien installés en tête de la conférence Est, avec 48 victoires pour 17 défaites. Toronto n’est donc pas très loin de Houston (51-14) et de Golden State (51-15) mais ils sont encore peu nombreux à faire confiance à la troupe de Dwane Casey en vue des playoffs. Ce que Chris Bosh ne comprend pas.

« C’est ce qui cloche quand on joue à Toronto… Ils sont eà la première place de l’Est », explique-t-il dans le podcast de Bill Simmons. « Ils ont trois matchs et demi de retard sur le meilleur record de la NBA. Personne n’en parle. Allons ! À notre époque où tout le monde regarde ses écrans partout, personne ne parle des Raptors. »

Pour le double champion avec Miami, le phénomène englobe aussi DeMar DeRozan.

« DeMar DeRozan n’est même pas dans le Top 2 de la discussion pour le MVP. Ils parlent d’Anthony Davis avant DeMar DeRozan, alors qu’ils le méritent tous les deux. James Harden va gagner, on le sait. Mais pour ce qui est du deuxième et du troisième… D’habitude, dans ce cas, ce n’est pas un débat si vous êtes à la première place. C’est Harden contre DeRozan, et c’est à eux deux de s’affronter pour le trophée de MVP. Personne ne parle de DeMar, alors qu’il joue un basket incroyable. »

Globalement, c’est tout l’effectif des Raptors qui brille cette saison, avec sans doute le meilleur banc de la ligue. La question, c’est de savoir si cette formule peut fonctionner lors des playoffs, là où Toronto a eu du mal à confirmer ces dernières saisons.

« Je pense qu’ils peuvent aller en Finals », conclut Chris Bosh. « Ils ont les pièces, ils ont la confiance et l’esprit collectif, plus celui de la ville… Si tu dois y aller (à Toronto) et gagner un match, bonne chance. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *