News

À Washington, les Warriors se rendront au musée

Ce mercredi, les Warriors jouent dans la capitale face aux Wizards. Mais plutôt que de se rendre à la Maison-Blanche, comme la tradition le veut, les champions en titre se rendront… au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine, avec des enfants de la ville. Un joli pied de nez à Donald Trump qui avait préféré annuler leur venue.

« De toute façon, nous allons faire quelque chose de bien », assure Klay Thompson qui, à l’instar de son coach et de ses coéquipiers, n’a pas l’air vraiment déçu de passer à côté de la visite présidentielle.

« La Maison-Blanche est un grand honneur mais il y a des circonstances atténuantes qui font que nous ne sommes pas à l’aise pour le faire », poursuit le shooteur All-Star. « Nous n’allons pas politiser quoi que ce soit. Nous allons juste passer du temps avec des enfants, les emmener au musée, et, espérons-le, leur enseigner les choses que nous avons apprises en cours de route, des leçons de vie, et nous aurons toujours de bons souvenirs. »

Stephen Curry, qui avait jugé « surréaliste » l’annulation de Donald Trump, estime de son côté que ce n’est pas le peine de perdre davantage de temps avec cette affaire. Et qu’outre cette rencontre avec ces jeunes, l’important est de poursuivre ce road trip sur la côte Est.

« Les gamins de chez moi n’ont pas vraiment eu l’opportunité d’être en face de champions comme ça », ajoute Kevin Durant, natif de Washington justement. « Alors j’espère que ça les inspirera pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans la vie. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *