Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND15
CLE21
WAS
TOR2:00
MIL
BOS3:30
News

Les Rockets ne veulent pas (trop) changer une équipe qui gagne

Leaders de la NBA, les Rockets ont pourtant évolué avec une infirmerie souvent bien fournie depuis le début de saison. À eux quatre, Chris Paul, James Harden, Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute ont ainsi manqué 55 rencontres.

Avec le retour de Trevor Ariza, Mike D’Antoni va donc enfin pouvoir profiter de tous ses éléments en même temps. Paradoxalement, les blessures facilitaient le travail de l’ancien technicien des Suns ou des Knicks car il faisait avec ce qu’il avait entre les mains. Là, il aura le choix des armes.

Comment alors garder une bonne dynamique avec un tel groupe de talents ?

« On verra », commente le coach. « Ça va être un processus. On va devoir trouver des solutions pour garder tout le monde dedans. Certains vont être coincés, d’autres ne vont pas jouer. C’est ainsi. J’espère que chacun va rester prêt et se souvenir que ça change toujours. Pour moi, c’est un grand problème. Ils doivent rester durs mentalement. »

En plus de n’avoir aucun blessé, les Rockets ont récemment enregistré les venues de Joe Johnson et Brandan Wright. Là encore, le coach doit les intégrer, sans casser une machine qui fonctionne déjà très bien.

« Je ne veux pas trop bricoler, mais je vais devoir le faire car il y a des nouveaux », annonce le coach de la Stephen Team lors du récent All-Star Game. « On va devoir trouver des rotations, voir qui joue bien avec qui. On doit voir ces choses. Comme on l’a toujours dit, encore plus maintenant, on a des réponses pour tout. »

Des problèmes de riches donc…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *