Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA112
SAC107
ATL104
UTH90
HOU99
MIA90
MEM103
PHI100
MIL109
PHO105
NOR116
CHI119
DAL82
WAS63
DEN63
POR67
LAC
MIN4:30
News

Pour Dario Saric, les Sixers doivent se retrousser les manches

Avant de retrouver les Raptors ce soir, les Sixers restent sur quatre revers de suite, et les voilà décrochés dans la course aux playoffs avec un bilan de 14 victoires pour 17 défaites. L’absence de Joel Embiid ne justifie pas, à elle seule, ce mauvais passage, et c’est Dario Saric qui monte au créneau pour réveiller ses coéquipiers.

« La dureté est dans le coeur de cette ville, et on doit rentrer sur le terrain et jouer avec ça en nous » explique le Croate. « On doit faire le sale boulot, on doit jouer dur. Parfois ce n’est pas élégant, parfois ce n’est pas beau, mais on doit jouer avec dureté. Si c’est moche, c’est comme ça… Je pense que si on commence à le faire, on peut être bien meilleur. »

Equipe qui fait le plus de passes de la NBA (356 par match, contre 327 pour les Warriors), les Sixers ont trop tendance à chercher la belle action, et ils en ont oublié leur agressivité vers le cercle, mais aussi en défense et au rebond. En clair, il faut apprendre à se faire mal pour se relancer.

« On a besoin de changer les choses, et notre jeu » poursuit Dario Saric. « Mentalement, il faut être prêt. On veut être une équipe de playoffs. »

Pour cela, il faut déjà oublier le beau début de saison, et se concentrer sur les 50 matches à suivre. Une nouvelle saison débute pour Philly et le niveau en hausse de la conférence Est l’oblige à se retrousser les manches.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *