Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN
HOU2:00
UTH
OKC4:30
Interviews Magazine News

Interview Kyle Kuzma : « Je vais tout faire pour devenir un joueur complet »

Joueur surprise de ce début de saison du côté des Lakers, Kyle Kuzma n’arrête pas d’enchainer les bonnes prestations, pour le plus grand bonheur de son équipe qui l’a récupéré, via la Draft, dans l’échange impliquant D’Angelo Russell et Brook Lopez. Croisé avant la rencontre face aux Knicks, l’ancien joueur de l’université d’Utah se livre sur ses premières semaines dans la ligue et sa bonne période.

Alors que pas grand monde ne parlait de vous avant le début de la saison régulière, vous voici sous les feux des projecteurs. Comment gérez-vous cette situation ?

Je le gère plutôt bien, je ne vais pas m’en plaindre (sourire). Je savais en venant à Los Angeles qu’il pourrait y avoir une plus grande attention à mon égard d’un point de vue médiatique, mais le fait que je joue un bon basket en ce moment a en quelque sorte décuplé tout ça. Je le gère bien et c’est une expérience intéressante à vivre pour moi. La NBA est comme cela, et je le vis bien, donc il n’y a aucun problème.

En parlant avec vos coéquipiers, dont les vétérans Andrew Bogut et Luol Deng, ils nous louent votre énorme éthique de travail…

Si j’en suis là, c’est grâce à mon travail. Je viens d’un endroit et d’une famille qui met la valeur de travail quasiment au dessus de tout. Je suis comme ça depuis mon enfance, et dès que j’aime quelque chose, comme le basket, je me donne à 100%. Je veux devenir le meilleur joueur possible et j’apprends de tout le monde, comme par exemple de gars comme Luol et Andrew, qui ont un gros bagage et beaucoup d’expérience du haut niveau.

On parle de votre état de forme, mais qu’en est-il selon vous de votre marge de progression ?

J’en veux toujours plus, je ne me contente jamais de ce que j’ai ou de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je veux devenir un joueur important de cette équipe et faire une très longue et fructueuse carrière. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire, par exemple sur mon jeu en pénétration et sur mon impact défensif, mais je vais tout faire pour devenir un joueur complet. Je bosse tout le temps, j’apprends sur le jeu tous les jours.

Un mot sur votre coéquipier Lonzo Ball ?

C’est un super meneur, un gars qui va aller loin. Il a beaucoup de pression mais il sait la gérer parfaitement, et ça démontre sa nature de compétiteur. Il sait déjà faire beaucoup de bonnes choses sur le terrain et il progresse à vue d’œil. J’aime beaucoup son jeu de passes et son QI basket, c’est un joueur qui impacte l’équipe, c’est certain.

Après un été agité, les Lakers sont dans une phase de transition…

On progresse et on travaille dur ensemble, c’est ce qui est le plus important. Pas grand monde ne pensait que l’on pouvait gagner beaucoup de matches depuis le début de la saison, mais nous avons déjà engrangé 10 victoires, ce qui est encourageant. On va continuer à bosser dur et à devenir un collectif solide, je suis serein pour la suite de la saison et pour l’avenir de la franchise car nous avons de supers éléments.

Que peut-on attendre de vous pour la suite ?

De continuer sur ma lancée et d’aider l’équipe à gagner des matches. La saison est encore longue et il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais je pense que l’on est sur la bonne voie. Avec de la patience et du travail, on progresse et on grandit.

Propos recueillis à New York

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *