Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIA1:00
IND
DET1:00
ORL
POR1:00
PHI
OKC1:00
WAS
LAC1:00
BOS
UTH1:30
TOR
BRO1:30
MEM
ATL2:00
MIL
CHI2:00
DEN
NOR3:00
HOU
SAS3:30
News

Kyrie Irving attend Dennis Smith Jr. et les autres jeunes meneurs de pied ferme

Le match entre Boston et Dallas était l’occasion de voir s’affronter Kyrie Irving et Dennis Smith Jr, un des meilleurs meneurs de NBA face à l’un des plus prometteurs. Une rencontre qui a fait des étincelles puisque le plus jeune a chauffé son aîné en début de match, avec une double faute technique à la clé. Rien qui ne contrarie plus que ça Kyrie Irving.

« J’ai eu cette opportunité unique de bien jouer contre les meilleurs meneurs de jeu et de galérer aussi » déclare le Celtic à ESPN. « Ils utilisent des trucs de vétérans pour te sortir de ton match. Tu apprends de ça. Les péripéties d’un match seront toujours là. Les gens qui te secouent, qui essaient de prouver quelque chose, c’est toujours marrant. Ça reste sur le terrain, tu le comprends. C’est de la compétition. »

Un duel dont Kyrie Irving est encore sorti victorieux, deux semaines après ses 47 points à Dallas, terminant avec 23 points et des actions décisives dans le money time pour arracher la victoire. Le rookie, lui, a encore fini avec un 4/16 aux tirs – comme la dernière fois – pour 12 points assortis de 6 rebonds et une seule passe.

« Je scoute tout le temps »

Ce n’était que leur deuxième confrontation donc, mais Kyrie Irving a l’impression de connaître le rookie depuis des années et pour cause, il le suit – comme beaucoup d’autre jeunes talents – depuis longtemps.

« C’est toujours super de jouer contre des jeunes – c’est bizarre de dire des « jeunes » parce que je les observe depuis qu’ils sont au collège ou au lycée. Je traîne beaucoup sur Youtube, j’étudie beaucoup le jeu des autres. Donc je le vois jouer depuis le lycée, quand il faisait des moulins avec son équipe de AAU en Caroline du Nord. Je l’observe depuis un moment. Jouer contre lui maintenant que j’ai 25 ans, c’est génial. »

Avec sept saisons au compteur, quatre sélections au All-Star Game et un titre de champion, Kyrie Irving fait figure de vétéran en NBA malgré son jeune âge. Il est désormais celui que les débutants veulent battre, celui dont on veut prendre la place. Comme l’étaient Derrick Rose, Rajon Rondo, Chris Paul ou Tony Parker quand lui est arrivé. Mais maintenant qu’il est au sommet, l’ancien Cavalier compte bien y rester et donner du fil à retordre aux jeunes premiers qui débarquent.

« Je scoute tout le temps » avoue-t-il. « Surtout les jeunes gars qui arrivent et qui sont très cotés, dans cette position où j’étais : Top 3 ou Top 5 au niveau du recrutement, annoncé comme LE prochain super meneur de jeu. Ce que tu dois faire pour y arriver, c’est un long périple. Il faut savoir apprécier. Et quand tu joues contre eux, leur donner le meilleur de toi-même. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *