Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
CLE
BRO1:00
PHI
POR1:00
ATL
LAC1:30
MIA
BOS1:30
NYK
TOR1:30
HOU
DEN2:00
MEM
DAL2:00
MIN
ORL2:00
NOR
SAS2:00
OKC
GSW2:00
PHO
MIL3:00
UTH
CHI3:00
SAC
LAL4:30
News

Bernard King adore le jeu de Kristaps Porzingis

Les Knicks ont refermé le chapitre Carmelo Anthony, et il s’agit maintenant d’ouvrir sous de meilleurs augures celui de Kristaps Porzingis. Un avènement qui réjouit une légende de la franchise new yorkaise, un certain Bernard King. 

« Je regardais le match face à Charlotte. Et il rentre des tirs à 3-points un mètre derrière la ligne ! C’est insensé ! Je n’avais jamais vu ça. Et il est aussi capable de rentrer des tirs à mi-distance et au poste bas. »

Complet, Kristaps Porzingis épate aussi Bernard King par son intelligence de jeu.

« Il y un paquet de joueurs qui ont joué avec un avantage de taille avant lui », précise le retraité dans le New York Post. « Mais je dis toujours que la taille ne fait pas tout au basket, il faut du talent. Porzingis est un jeune homme exceptionnellement talentueux. Il a un QI extraordinaire. »

« Il comprend le basket – le jeu dans le jeu »

Selon l’ancien scoreur des Knicks, Kristaps Porzingis utilise sa vision du jeu à bon escient. Et ce, dans tous les aspects du jeu : défensivement et offensivement.

« Il comprend le basket – le jeu dans le jeu. Il tire avantage de ses qualités techniques, dont sa taille. La plupart des intérieurs n’ont pas cette distance mais il a aussi une belle vision périphérique. Il voit le jeu, les gars qui coupent et ceux qui se postent au tir. Et défensivement, il est un bon contreur. Il sait où se placer. »

En fin de compte, Bernard King est complètement sous le charme de la licorne des Knicks. Mais il prévient également qu’il lui faudra du soutien à l’avenir si New York veut retrouver les cimes du succès.

« On est passé à l’ère Porzingis. Mais il va avoir besoin d’une autre superstar à New York pour combattre avec les grandes équipes. L’équipe joue bien en ce moment cela dit. Avec sa taille, je ne crois pas qu’il ait besoin de prendre plus de poids. Il doit rester ce joueur tout en finesse. Tout ce qu’il a à faire, c’est de prendre ce que la défense lui donne. Il n’a pas à se battre à chaque fois sous les panneaux. J’aime le voir jouer car il connait le jeu. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *