Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR117
CHI101
OKC105
NYK84
LAL4
LAC11
News

Mike D’Antoni compte bien faire jouer Chris Paul et James Harden en alternance

Tout le monde s’inquiétait du partage du ballon entre Chris Paul et James Harden avec l’arrivée du premier à Houston, mais Mike D’Antoni a trouvé la solution : il va privilégier une alternance entre les deux hommes.

Ainsi, le technicien a rapidement fait sortir l’ancien Clipper lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, pour laisser les clés de l’attaque à « The Beard ». Et quand celui-ci est allé se reposer, CP3 a pris le relais. Le coach évite ainsi que les deux hommes se marchent sur les pieds, en gardant toujours un de ses créateurs avec ses remplaçants.

« Je pense que c’est probablement ce qu’on va faire » confirme le technicien. « Un des deux doit sortir. »

Pas forcément Chris Paul donc, le coach refusant d’instaurer une hiérarchie sur le poste. Par contre, il souhaite optimiser cette alternance en trouvant le timing opportun pour effectuer sa rotation cinq étoiles.

« On doit laisser quelque minutes à James. J’ai toujours pensé que quand on est dans le rouge, c’est dur d’aller sur le banc pour trois ou quatre minutes, puis revenir » explique-t-il au Houston Chronicle. « C’est mieux d’aller sur le banc avant d’être vraiment fatigué. Ça va aider James. Il avait l’air de se traîner un peu dans les deux dernières minutes du quart-temps. »

Pour l’entraîneur, la meilleure solution est donc d’alterner les phases où les deux joueurs évoluent ensemble et celles où ils se remplacent. Avec l’objectif d’avoir toujours un chef d’orchestre sur le terrain.

« Chris est plus vieux, il est arrivé après, donc il a l’air d’accord pour sortir plus tôt et revenir en jeu » poursuit-il. « On verra. Si ça l’ennuie, on essaiera peut-être avec James. Rien n’est gravé dans le marbre. On essaie de trouver une solution. Il a l’air OK avec ça. Comme ça je peux faire jouer Chris. C’est cinq ou six minutes de rang, pour ne pas être dans le rouge. »

Un sacré problème de riche…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *