Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News Sneakers

Back to school : les chaussures que vont porter les joueurs NBA en 2017-18

La présaison a démarré, et les joueurs NBA sont donc en mode rentrée. Cela veut dire que certains arrivent sur les parquets avec de nouvelles chaussures.

Après des semaines de tournées en Europe et en Asie, quelques présentations, et des sorties plus ou moins remarquées, il est l’heure de faire le point sur ce qui va équiper les basketteurs nord-américains pendant les mois à venir.

Les nouvelles signatures

Le début du mois d’octobre est une période importante pour les marques, qui commencent à dérouler leur catalogue. Nike a dégainé la LeBron 15, avec une tige Flyknit renforcée et un amorti Zoom Air encore une fois très impressionnant visuellement. Attendue pour le 28 octobre, elle sera proposée à 179,90 euros.

Présentée plus tard, mais disponible plus vite (le 6 octobre), la Dame 4 sera encore assurément un des best-sellers de la saison. À 120 euros, la nouvelle signature de Damian Lillard propose encore une vraie rupture de style par rapport au modèle précédent. Visuellement, ça fonctionne plutôt bien. Si les performances sont aussi bonnes que les deux derniers modèles, ce sera du tout bon. Par ailleurs, dans un anonymat quasiment complet, adidas a déjà sorti la Rose 8.

Jordan en mode MVP

Russell Westbrook n’a pas encore sa chaussure signature, mais il est l’ambassadeur principal du plus prestigieux modèle de la gamme Jordan : la Air Jordan 32. Au fil de la saison, il va arborer une multitude de coloris liés au Thunder. Mais il ne sera pas seul. Ces derniers jours, Kawhi Leonard, Mike Conley, et même Nicolas Batum ont été aperçus avec la petite dernière de la marque aux Jumpman.

Les nouveautés… mais pas vraiment

Nike et Under Armour avaient décidé de profiter des Finals pour les nouvelles silhouettes des chaussures de leurs stars. Soldier 11 pour LeBron James, Curry 4 du côté de Stephen Curry, et la KDX de Kevin Durant. Ces chaussures n’ont donc participé qu’aux derniers matchs, et elles seront encore là pour la saison à venir. Pas beaucoup de changement pour la KD X, qui ne nous a pas convaincu sur le parquet. La Soldier 11 a été plus polyvalente. Pour la Curry 4, on attend avec impatience.

Les classiques

Hyperdunk, Super.Fly, Crazy Explosive. Le trio habituel est déjà en place pour la rentrée. Les Hyperdunk et Crazy Explosive 2017 ont déjà récolté de très bonnes notes lors de nos tests. La Super.Fly 6 est également une chaussure complète. Ces trois chaussures devraient représenter la solution la plus simple et polyvalente pour les joueurs signés par Nike, adidas et Jordan.

Éternel Kobe Bryant

La ligne Kobe de Nike continue sa vie sans le Black Mamba, et elle le fait plutôt bien. La Kobe A.D. aurait tout simplement été la chaussure la plus portée en NBA sur la campagne 2016-17 ! La nouvelle version mid de la Kobe A.D. devrait donc être régulièrement sur vos écrans dans les mois à venir.

Les plus attendues

Deux joueurs ont obtenu leur première chaussure signature la saison dernière : James Harden et Paul George. À chaque fois, le succès a été au rendez-vous, que ce soit pour les performances ou l’engouement populaire. Quand la première misait plutôt sur une approche premium, la seconde s’est imposée comme un des meilleurs rapport qualité-prix de l’année. Une première image de la Harden 2 a peut-être fuité, annonçant une chaussure encore plus « boostée. »

Ce qui est sûr, c’est que ces deux modèles seront attendus au tournant. Tout comme la Kyrie 4, autre succès des dernières campagnes. Pour le moment, Nike a réussi à empêcher la sortie de toute image concernant ses nouveaux modèles, même si certaines rumeurs entourent la Kyrie 4.

Tony Parker passe la cinquième

Peak continue de faire progresser la chaussure de Tony Parker. Cette fois, le meneur tricolore va avoir droit à une tige en mesh, avec un imposant renfort. Sur le papier, c’est dans la continuité de TP4, est c’est une bonne nouvelle.

Celles que vous ne trouverez pas

Dwyane Wade (Li-Ning), Klay Thompson (Anta) et Rajon Rondo (Anta) ont également un modèle à leur nom. Pour celui de Wade, il semble y avoir de jolis progrès. Malheureusement, il sera encore difficile de trouver ces paires en France.

Du nouveau pour les vétérans ?

Chris Paul et Carmelo Anthony sont des habitués des modèles signature. Mais alors que celle du meneur des Rockets avait pour habitude de se montrer assez vite au début de l’automne, il n’y a aucune nouvelle pour le moment. Pour Melo, la sortie a généralement lieu en janvier. Cela laisse encore du temps.

L’OVNI : Big Baller Brand

Développée avec Brandblack mais vendue quatre fois plus cher que les chaussures de la marque, la ZO2 de Big Baller Brand sera aux pieds de Lonzo Ball pour sa première saison avec les Lakers. À 495 dollars, elle sera la plus chère sur les parquets cette saison.

Commandez chez B4B la nouvelle Nike KD X Numbers qui pour la première fois dispose des logos officiels de la NBA et des Warriors.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *