Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR117
CHI101
OKC105
NYK84
LAL4
LAC11
News

La prolongation de Russell Westbrook va influencer Paul George

En choisissant de prolonger au Thunder pour 205 millions sur cinq ans, Russell Westbrook a paraphé le plus gros contrat de l’histoire de la NBA, mais il a aussi envoyé un message à toute la NBA. A l’instar d’un Kobe Bryant, d’un Tim Duncan ou d’un Dirk Nowitzki, il reste l’homme d’une seule franchise, et sa décision aura forcément de l’influence sur le marché des transferts, et peut-être sur Paul George, free agent dans un an…

« On vit un incroyable début ici. Il s’est engagé, et ça en dit long sur le type de personne qu’il est, mais aussi pour notre tandem. Ça en dit long sur ses valeurs et ses convictions. Je suis quelqu’un qui s’éclate ici, et je pense que le moment venu, la décision sera plus facile à prendre pour moi même. »

Même si Paul George envisageait au départ de rejoindre les Lakers en 2018, cette décision de Westbrook pourrait donc le pousser à prolonger à OKC. Cette semaine, il avait d’ailleurs confié que jouer chez lui n’était pas forcément une priorité.

« La seule chose qui m’intéressait en quittant Indiana, c’était d’avoir une chance de gagner. C’est vraiment ce que je recherche, et ce que j’attends de la NBA. Je ne cherche pas l’argent. Je ne cherche pas les stats. Je veux gagner, et être capable de gagner au niveau le plus élevé. C’est la première saison, et elle n’est pas encore passée, et le Thunder a déjà coché toutes les cases de ma liste. C’est ça qui est bien. C’est ce qui me fait dire que ça pourrait être un point de chute pour moi, et un endroit que je pourrais considérer comme chez moi pendant des années. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *