Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
CLE1:00
CHA
ATL1:00
IND
POR1:00
PHI
BOS1:00
WAS
DET1:00
BRO
ORL1:30
MIN
UTH2:00
DAL
SAC2:30
NOR
GSW3:30
PHO
LAL4:00
News

Milos Teodosic, « le meneur idéal pour le style de jeu des Clippers »

Fraîchement arrivé cet été depuis Moscou, Milos Teodosic avait déjà trouvé en Patrick Beverley – son ancien coéquipier à l’Olympiakos – un précieux conseiller pour son adaptation à la Grande Ligue. Mais avec Danilo Gallinari, le rookie serbe de 30 ans aura également un allié au quotidien.

L’ailier transalpin connaît effectivement Milos Teodosic depuis une quinzaine d’années, depuis leurs débuts respectifs en sélections de jeunes en Europe…

« C’est une véritable légende en Europe. Malheureusement, j’ai toujours perdu contre lui ! », admet l’Italien alors que Milos Teodosic confirme à côté avec le sourire en coin. « Pour la petite histoire, ça fait longtemps qu’on se connaît car, quand j’avais 15 ans, lui en avait 16, et on a joué l’un face à l’autre. Son QI basket et sa vision du jeu sont extraordinaires. J’ai hâte de jouer avec lui car il est le meneur idéal pour moi et pour le style de jeu des Clippers. »

Le départ de Chris Paul a été suivi d’un grand ménage dans le roster des Clippers. Avec un effectif largement renouvelé, la troupe californienne veut croire en un renouveau autour de Blake Griffin et DeAndre Jordan.

« DJ et Blake étaient évidemment une des raisons principales de ma venue », affirme Milos Teodosic. « Ils forment l’un des meilleurs duos d’intérieurs de la ligue. Ils rendent le jeu facile pour nous tous autour d’eux. »

En l’occurrence, on attend beaucoup de l’association d’un passeur comme Milos Teodosic et de voltigeurs comme Blake Griffin et DeAndre Jordan. Lob City n’est pas près de disparaître, et c’est tant mieux pour tout le monde !

« De mon point de vue, les Clippers étaient la meilleure situation », conclut le Serbe. « Et maintenant que j’ai pu m’entraîner avec l’équipe, que j’ai pu sentir l’alchimie qu’il y a dans ce groupe, et le talent qu’il y a dans l’équipe, je peux confirmer que j’ai pris la bonne décision. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *