News

Kevin Durant et Andre Iguodala soutiennent le mouvement NFL contre Donald Trump

La guerre des mots et des symboles continue de faire rage entre le milieu du sport américain et Donald Trump. Dans la ligue de football NFL, des joueurs ont décidé ce week-end de boycotter l’hymne US ou de poser un genou à terre en signe de contestation. Une action soutenue sans surprise par Kevin Durant et Andre Iguodala.

Pour le dernier MVP des Finals, ce qui se passe en ce moment touche à l’essence même du sport.

« Les sports font les Etats-Unis », juge-t-il ainsi. « Le sport est ce qui nous permet d’être tous ensemble. On voit ces dernières heures des gens de différents milieux célébrer le sport. C’est de ça dont il est question. Bien sûr, le sport, ce sont des victoires, des défaites, qui est le meilleur. Mais l’image la plus importante dans le sport est de se réunir, prendre du plaisir ensemble pendant quelques heures. Et je pense que les joueurs de NFL font un super travail pour envoyer ce message. »

Sa réaction s’inscrit dans la continuité de celle de son coach Steve Kerr, qui s’est longuement adressé au Président américain. On rappelle que ce dernier a décidé il y a quelques jours d’annuler la visite des Warriors à la Maison Blanche.

« C’est notre frère, notre coéquipier et notre leader »

Pour Andre Iguodala, c’est une bonne nouvelle que des sportifs prennent ainsi la parole.

« Avant, ces joueurs avaient peur de s’exprimer car ils ne voulaient pas affecter leur marque ou leur famille. Ils imaginaient que cela aurait un effet sur leur image. Je pense que tout ceci montre aujourd’hui que nous n’acceptons pas ce qui a été ignoré pendant trop longtemps. C’est positif de les voir unis. Il y a beaucoup de puissance là-dedans, tout le monde est sur la même longueur d’onde. »

Une unité qui s’exprime également au sein des Warriors. Car Donald Trump a directement attaqué Stephen Curry.

« Ma réaction était de soutenir Steph évidemment », note Kevin Durant. « C’est notre frère, notre coéquipier et notre leader. On le soutient, on est derrière lui. C’est fou, on vit dans un monde fou, en particulier quand le Président s’en prend aux gens sur Twitter. Mais c’est sa nature. Je suis vraiment fier de la réaction de notre organisation. Au final, on veut que notre voix soit entendue, on veut jouer au basket pour inspirer les gens à être meilleurs. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *