Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
Cinéma News

Le film d’animation de Kobe Bryant aux Oscars ?

« Dear basketball. » Au moment de prendre sa retraite, Kobe Bryant livre un poème sur son amour pour le jeu, posé sur chacun des sièges du Staples Center. Cet écrit a accouché d’un film d’animation d’un peu plus de cinq minutes, dévoilé en avril dernier au Festival du film de Tribeca (New York), dans lequel on revient sur la carrière de la légende. Un court-métrage si réussi qu’aujourd’hui, certains en font un sérieux candidat aux Oscars, dont la 90e cérémonie aura lieu en mars prochain.

Kobe Bryant, un grand fan d’animation, a plusieurs arguments à faire valoir en ce sens. Pour réaliser ce film, il a fait appel à quelques grands spécialistes de la question. Le premier, chargé du dessin, s’appelle Glen Keane, et il n’est autre qu’un ancien animateur de chez Disney (Tarzan, Raiponce, Aladdin…) où il a travaillé pendant près de 40 ans. Le second, à la composition musicale, n’est autre que le légendaire John Williams (Star Wars, Jurassic Park…). Le compositeur est plutôt bien connu de l’Académie des Oscars puisqu’il a été nominé… 50 fois dans sa carrière !

Ces deux arguments de choix, sans compter la popularité de Kobe Bryant à Los Angeles où il a l’ambition de lancer un volet animation dans son studio de production, seront-ils suffisants pour convaincre l’Académie ? Réponse en début d’année prochaine quand la liste des nominés doit être dévoilée.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *