News

Iman Shumpert : « Kyrie a fait ce qu’il avait à faire »

La Conférence Est va-t-elle vraiment tomber dans l’escarcelle des Celtes de Boston ? Après le transfert de Kyrie Irving, plus l’arrivée de Gordon Hayward, la troupe de Brad Stevens a fière allure.

Cavs et Celtics ont en tout cas noué encore davantage les liens qui les unissaient, notamment depuis la dernière finale de conférence. Pour Iman Shumpert, qui jouait récemment (en vert) avec Kyrie Irving dans un « pickup game » à Atlanta, la rupture est déjà consommée. Sans venin. 

« Il n’y a pas de ressentiment », assure-t-il sur USA Today. « Je suis certain que Ky prendra la parole et expliquera sa version des choses. Comme il l’a fait avec moi. Ky est un mec normal. Il veut se battre pour son équipe et on sait qu’on va pouvoir l’appeler dès qu’on passera du côté de Boston. Il n’y a pas de souci. »

Au final, Kyrie Irving n’a fait que suivre le conseil que lui a donné LeBron James himself. À savoir de prendre le contrôle de son destin. En l’occurrence de quitter les Cavs avant d’être pris en otage par la situation de LeBron James l’été prochain.

Dans le coup, Iman Shumpert a cru un instant qu’il allait peut-être aussi devoir faire ses valises…

« Cela aurait été assez fou d’être échangé tous les deux [à Boston]. Mais ça, c’était avant qu’on apprenne l’officialisation. L’entourage de Kyrie a fait ce qu’il avait à faire. On est tous des adultes, on sait que c’est un business. »

Pas de coups bas ni de déclarations tapageuses à prévoir sur ce front-là donc.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *