Matchs
hier
Matchs
hier
CLE112
BOS99
News

Luka Doncic ne pense pas trop à la NBA…

De vendredi à dimanche, les quatre meilleures équipes européennes se défient au Final Four d’Euroleague sous les yeux d’une flopée de scouts et de GM NBA. Beaucoup seront là pour voir la dernière perle du basket européen, le slovène Luka Donkic. Il n’a que 18 ans, mais il s’est imposé au Real Madrid, et il est déjà le favori pour être le 1er choix de la draft 2018 !

Mais l’intéressé ne semble pas pressé de franchir l’Atlantique.

« Je trouve ça incroyable » réagit-il à propos de l’intérêt que lui portent les franchises NBA. « N’importe quel gamin veut jouer en NBA, mais je suis vraiment heureux au Real Madrid. Ils m’ont tout apporté depuis que je suis gamin, et j’y suis vraiment heureux. Je ne pense pas trop à la NBA, et je ne pense pas à mon avenir. Je suis totalement focalisé sur le Real Madrid. »

Meilleur espoir européen et plusieurs fois élu Joueur de la semaine, Luka Doncic va vivre son premier Final Four, et il est plus enthousiaste que stressé à l’idée de participer au plus gros événement du Vieux continent.

« C’est génial d’être là, et c’est un rêve qui devient réalité » poursuit-il sur Eurohoops. « Quand j’étais plus petit, je regardais tout le temps l’Euroleague et je rêvais d’y être. »

Ce soir, le Real défie Fenerbahce, et Luka Doncic aura du très lourd face à lui comme Bobby Dixon, Bogdan Bogdanovic, et deux anciens NBAers : Ekpe Udoh and Jan Vesely.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *