News

Giannis Antetokounmpo fait très peur

NBA: Washington Wizards at Milwaukee BucksÀ quoi peut-on mesurer la réputation d’un joueur ? À ses performances, bien sûr, mais aussi au respect que lui témoignent ses adversaires. Interrogé au sujet de Giannis Antetokounmpo avant la rencontre entre les Wizards et les Bucks, Scott Brooks a ainsi tout fait pour ne pas froisser le « Greek Freak ».

« C’est un All-Star », répondait le coach de Washington aux journalistes. « C’est certain. Assurez-vous de l’informer que j’ai dit ça ce soir… avant le match ».

La déclaration de l’ancien entraîneur du Thunder est une boutade, mais elle témoigne bien de la crainte que l’ailier grec inspire désormais chez ses adversaires, qui ne veulent pas risquer de le surmotiver.

Avec 39 points (record en carrière), 8 rebonds et 6 interceptions, ça n’a pas fonctionné pour Washington, et Jason Kidd ne peut que se réjouir de disposer d’un tel joyau.

« On pourrait s’asseoir et parler de Giannis toute la journée », confirme-t-il. « Il a été génial. Il ne se contente pas de tirer des jumpshots, il va sur la ligne des lancers. Il met beaucoup de pression sur la défense ».

Au point de déclencher des chants de « M-V-P ! M-V-P ! » chez les fans du Wisconsin.

« C’est super que les fans lancent ça », continue le coach. « C’est super pour lui parce que c’est nouveau. Les fans apprécient ce qu’il fait pour l’équipe et c’est toujours un compliment d’entendre ces trois lettres parce qu’on ne les chante pas pour n’importe qui. C’est plutôt cool ».

Et de plus en plus mérité.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *