Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
Insolite News

« More Champagne » : rencontre avec l’inventeur du surnom d’Evan Fournier

more-champagneSi, en France, la SACEM ne recense pas les droits d’auteur sur les surnoms, aux Etats-Unis, la NBA ne crédite pas les créateurs de ces sobriquets qui pourtant apparaissent parfois sur les maillots. C’est bien dommage pour Benjamin Hochman. Journaliste au Denver Post, c’est lui qui a inventé le surnom d’Evan Fournier. Basket USA l’a rencontré dans les coursives de l’Energy Solutions Arena, et il nous raconte la genèse de « More Champagne ».

« Ce surnom c’est l’adaptation d’une réplique d’un morceau de gangsta rap de 4-Tay qui date de 1994, « The Playerz Club. » A un moment, une serveuse arrive devant lui et lui dit « More Champagne Mister 4-Tay ». Comme à l’oral 4-Tay est assez proche de Fournier, j’ai eu cette idée dès les premiers jours d’Evan à Denver. »

Et comment Evan a réagi ?

« Je ne lui ai dit qu’un peu plus tard dans la saison. Il aimait bien, car c’était cool et français. Quand il a commencé à jouer à la fin de saison rookie, c’est là que le surnom est devenu public. C’est devenu une grosse affaire, à chaque bon match d’Evan je recevais des tweets avec le hashtag « more champagne ». A la salle, quand Evan marquait le DJ jouait le morceau de 4-Tay. »

Et maintenant que Evan a quitté Denver ?

« Quand Evan a été transféré à Orlando, j’ai vu qu’il avait changé son compte twitter pour mettre « More Champagne ». Ça me plait, et ce sera mon héritage. »

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *