Matchs
du soir
Matchs
du soir
HOU34
POR50
CHA
WAS1:00
IND
DET1:00
CLE
NOR1:30
PHI
BRO1:30
MEM
DAL2:00
MIN
CHI2:00
SAS
LAL2:30
PHO
UTH3:00
GSW
OKC3:00
News Résumé

Joakim Noah brise la belle série des Wolves

Après sa victoire sur le fil la veille contre Indiana et une série de 3 victoires de rang en activité, Minnesota arrivait lancé du côté de Windy City. Mais Chicago n’est pas une des meilleures défenses de la ligue pour rien avec Tom Thibodeau aux manettes. Les Bulls ont serré leur défense en seconde mi-temps et avec un Joakim Noah de gala (17 points, 7 rebonds, 4 contres), Chicago parvient à s’imposer sur son parquet (87-80).

Le duel Noah – Pekovic dans la peinture

Cheval fougueux, plus connu sous le nom de Joakim Noah, commence la partie tambour battant avec 2 dunks et un tir en périphérie. Il range ses guns dans la poche et Chicago prend le meilleur départ. Le jeu de passes intérieures des Bulls est efficace et inspiré. En face, Derrick Williams force trop son jeu, il finira à 0/10 aux tirs !

Alors Pekovic et Kirilenko nettoient un peu le jeu des Wolves. Ridnour et Budinger sont également propres, le dernier avec un super dunk en ligne de fond notamment. Le pivot monténégrin est alimenté à foison… et à raison, il pointe à 14 unités et 6 rebonds à la pause. En face, Noah tient le choc (11 points).

Les pertes de balle de KryptoNate

Nate Robinson (11 points) a lui aussi un bon passage mais ses sautes de tension se payent cash (5 turnovers). Les Bulls sont moins fringants à l’instar de Noah (genou) puis Hinrich (hanche) qui doivent retourner aux vestiaires pour recevoir des soins, mais ils sont encore présents à la pause (41-40).

« Ça me tue de perdre autant de ballons. J’ai promis à coach Thibs de ne pas en perdre en seconde mi-temps. Il avait noté sur le tableau à la pause que l’on avait cumulé 8 pertes de balles dont 5 pour moi tout seul. »

On monte les barbelés

Et KryptoNate n’a pas menti. Avec 0 turnover après la pause, Robinson a mené son équipe avec davantage de précision et d’application. Il faut dire que la défense chicagoane a clairement monté les barbelés, notamment dans le dernier quart. Les Wolves se sont ainsi fait contrer à 5 reprises et ont raté 16 de leurs 23 tirs pour un piteux 30% de réussite (6/23).

Malgré le bon match de Kirilenko (11 points, 12 rebonds, 7 passes), Chicago remporte sa 4e victoire de l’année contre Minnesota avec 18 points de Robinson, 17 pour Noah et 16 pour Luol Deng. Marco Bellinelli termine lui à 11 unités, avec notamment 9 points marqués dans le dernier quart.

La mauvaise nouvelle de la soirée est la blessure de Chase Budinger côté Wolves. L’arrière rejoint une infirmerie qui ne désemplit pas avec Rubio, Love, Roy, Baréa et maintenant Budinger… Dur !

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=0XrNbbDY_iM] [box boxscore_101112_chi-min]
Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *