Matchs
du soir
Matchs
du soir
CHA
POR1h00
CLE
WAS1h00
ORL
GSW1h00
PHI
BRO1h00
ATL
TOR1h30
DAL
NYK1h30
DET
LAC1h30
HOU
SAC2h00
MIN
MIL2h00
OKC
UTH2h00
SAS
IND2h30
PHO
DEN3h00
LAL
MEM4h30
Frenchies News

Tony Parker : « le meilleur basket de ma carrière pour les trois ou quatre prochaines années »

Si vous pensiez avoir vu le meilleur de Tony Parker l’an dernier, accrochez vous, car ce n’était que le début.

Le meneur des Spurs, 5e au classement du MVP la saison dernière, assure que ses plus belles années sont à venir !

« J’ai eu plus de responsabilités l’an dernier parce que Tim Duncan et Manu Ginobili ont pris de l’âge, Gregg Popovich m’a demandé d’en faire plus sur le terrain et je vais essayer de faire la même chose cette année », a expliqué le meneur des Spurs à NBA TV lors du Media Day des Spurs.

« Je me sens super bien. Je pense que les 3 ou 4 prochaines années vont être le meilleur basket de ma carrière, donc j’espère faire la même chose, faire tourner l’attaque et faire aussi bien que l’an dernier. « 

Aussi bien sur le plan individuel, mais forcément mieux sur le plan collectif. Et ce malgré les années qui passent.

« Oui, nous sommes vieux », plaisante Parker. « Mais ça va aller. J’aime beaucoup notre équipe. Je suis content que Pop et R.C. Buford aient choisi la stabilité. Je pense qu’on peut encore mieux jouer que l’an dernier parce que nos jeunes joueurs ont plus d’expérience maintenant. Ils ont vécu les playoffs, des gros matches et je pense que ça va nous aider. »

Loin des projecteurs mais toujours dans la course

Pour TP, l’idée est de garder l’envie et de progresser en défense. Pour ce qui est de la motivation, il n’y a pas trop de soucis à se faire.

« Je pense que tout commence avec Pop. La manière dont il exige la perfection et que vous jouiez toujours au haut niveau. Et puis il y a Timmy, qui est un super exemple pour tous ses coéquipiers, à commencer par moi et Manu. Il est au top depuis si longtemps. Avec nos deux leaders, on n’a plus qu’à suivre. »

L’intersaison des Lakers, l’explosion du Thunder et le sacre du Heat placent les projecteurs loin de San Antonio. Pas un problème pour le meneur français.

« C’est très bien. C’est comme ça depuis plusieurs années donc c’est pas nouveau. On a nos chances. J’aime notre équipe. Beaucoup de choses peuvent arriver sur une saison. Des blessures, des hauts et des bas… On revient à une saison régulière complète, donc beaucoup de choses peuvent arriver. Ce sera l’équipe qui jouera le meilleur basket au meilleur moment. On verra ce qui va se passer. »

Vidéo en cours de chargement...
Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  34 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>