Draft News

Marquis Teague (Bulls) vu par Jeff Teague (Hawks)

De cinq ans son aîné, Jeff Teague a vu son petit frère Marquis être sélectionné par les Bulls en 29ème position jeudi dernier.

Trois ans après avoir été drafté par les Hawks (19ème choix), Jeff avoue avoir ressenti le même bonheur lorsqu’il a entendu David Stern prononcer le nom du petit dernier de la famille.

« J’étais tellement content pour lui. Je me moquais d’où il allait atterrir, je voulais juste qu’il réalise son rêve. C’est énorme d’avoir son frère en NBA, » explique le meneur des Hawks au Chicago Tribune. « Beaucoup ne l’en pensaient pas capable mais j’ai toujours su qu’il avait le potentiel pour faire quelque chose d’unique. »

En attendant d’être son adversaire direct sur les terrains (ils jouent tous les deux meneurs), Jeff préfère se contenter de vanter les nombreuses qualités de Marquis.

« Il est très puissant et athlétique. Il cherche d’abord la passe et c’est vraiment un joueur très explosif. Il bosse dur. Je suis même surpris qu’il soit devenu un bon défenseur car ce n’était pas son point fort au lycée mais à Kentucky, il m’a vraiment impressionné dans ce domaine. »

Désormais, ce n’est pas son frère mais bien ses nouveaux coéquipiers et surtout Tom Thibodeau que Marquis Teague va devoir impressionner.

D’autant plus, qu’en fonction du recrutement des Bulls, l’ancien Wildcat pourrait avoir une belle carte à jouer en l’absence de Derrick Rose.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *