Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La Big3 d’Ice Cube poursuivie en justice

Le Big3 n’est pas terminée depuis une semaine qu’une grosse ombre vient ternir le joli tableau d’Ice Cube. Le rappeur et son partenaire Jeff Kwatinetz sont poursuivis pour fraude par un ancien partenaire commercial, Carl George, patron de la Champion Basketball League.

Cette dernière, née en 2011, avait vocation à devenir une ligue d’été professionnelle composée d’anciens joueurs NBA ou simplement de basketteurs n’ayant pas trouvé de place dans un roster de la grande ligue. Un championnat en 5-contre-5 dont la Big3 aurait été la petite soeur, et qui avait pour ambition de concurrencer la NBA. Une partie du financement de la structure était participatif : la première équipe mise sur pied, les Gotham Ballers, avaient levé près de 605 000 dollars provenant de plus de 1 700 investisseurs, selon le demandeur.

De nombreux joueurs – plus de 140 à l’été 2016 – ont ainsi signé des contrats avec la CBL qui ne leur interdisaient pas de jouer dans la Big3. À l’inverse, Ice Cube aurait fait signer des contrats d’exclusivité à ces mêmes joueurs, les empêchant contractuellement de jouer ailleurs. Selon la plainte, le rappeur en aurait menacé certains personnellement, assurant qu’ils ne toucheraient pas leur part du gâteau, qu’ils recevraient une amende ou qu’ils seraient remplacés.

Au total, sept chefs d’accusations figurent dans cette plainte, pour 250 millions de dollars de dommages-intérets réclamés !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés