Charlotte Hornets

Lien rapide vers les équipes NBA

Actualités des Charlotte Hornets

Michael Jordan prêche la non-violence à Charlotte

michael-jordan

La ville de Charlotte est en proie à de violents incidents suite à la mort de Keith Lamont Scott, un homme noir de 43 ans, abattu par la police il y a quelques jours. Convaincus d’une nouvelle bavure judiciaire, des habitants de la ville ont manifesté mais des heurts entre différents groupes ont eu lieu, un homme étant tué et la police arrêtant 44 personnes.

Face aux tensions, le gouverneur de Caroline du Nord a décrété l’état d’urgence.

Propriétaire des Hornets et de plus en plus impliqué dans les questions sociales, Michael Jordan a décidé de publier un communiqué pour appeler au calme.

“D’abord, je tiens à présenter mes condoléances à la famille Scott pour leur perte. J’espère également que tous ceux qui ont été blessés se rétabliront complètement”, écrit ainsi His Airness. “À la lumière des évènements tragiques de ces trois derniers jours, il est important que nous restaurions le calme et que la communauté se mobilise ensemble, dans des démonstrations pacifiques, en discutant, avec des moyens constructifs et non-violents. En tant que membre de la ville, l’organisation des Hornets est déterminée à travailler avec les dirigeants municipaux, nos élus et ceux chargés de faire appliquer la loi pour encourager la confiance, la transparence et la compréhension, afin que la communauté puisse guérir et grandir”.

Les Hornets encore meilleurs en défense ?

roy hibbert

A deux semaines de la reprise de l’entraînement, Steve Clifford a fait le point sur son effectif dans le Charlotte Observer. Après une belle saison, le technicien des Hornets doit composer avec les départs de plusieurs joueurs importants, comme Jeremy Lin, Courtney Lee et Al Jefferson, mais il est très satisfait de ses recrues. Lire la suite »

Nicolas Batum : “Je me sentais vraiment mal. Le gâchis. La honte”

batum-nets

Alors qu’il vient de signer le plus gros contrat de l’histoire d’un sportif français, Nicolas Batum a vite déchanté. La faute à des Jeux olympiques ratés sur le plan collectif et individuel. Dans L’Equipe, il revient sur cet échec. Lire la suite »

Les Hornets donnent sa chance à Rasheed Sulaimon

sulaimon

Si les franchises NBA doivent attaquer la saison avec 15 joueurs sous contrat, ils ont la possibilité de signer jusqu’à 20 joueurs pour leur training camp. Du côté des Hornets, on vient ainsi d’engager deux joueurs d’appoint en les personnes des rookies Rasheed Sulaimon et Andrew Andrews. Lire la suite »

Perry Ellis au camp des Hornets

perry

Non drafté et opéré d’une pubalgie il y a quelques jours, Perry Ellis (2m04, 23 ans) a accepté l’invitation des Hornets pour leur training camp. Son contrat n’est pas garanti mais ça lui permettra de se montrer et de prouver qu’il a sa place en NBA. Lire la suite »

Pour Pat Ewing, les Warriors peuvent être au niveau des grandes équipes des Lakers et Celtics

patrick-ewing

Alors qu’il a éclaboussé de tout son talent la finale olympique de Rio, avec 30 points et une éruption offensive en deuxième quart pour creuser un écart définitif, Kevin Durant a remis les pendules à l’heure. Sur courant alternatif pendant la phase de poules, le nouveau scoreur des Warriors a brillé de milles feux au meilleur des moments.  Lire la suite »

Quatre villes candidates pour récupérer le All-Star Game 2017

rw-durant

Après un long feuilleton, c’est désormais officiel : le All-Star Game 2017 ne se tiendra pas à Charlotte. La NBA doit donc trouver une nouvelle ville pour accueillir ses festivités annuelles et selon The Advocate, quatre destinations sont à l’étude. Lire la suite »

Le président des Warriors a pesé dans la décision de retirer le All-Star game à Charlotte

all-stargame2017

Sans aucune menace ou émotion, Rick Welts (63 ans), le président des Warriors, a largement influencé la NBA à délocaliser le All-Star Game de Charlotte.

Il faut rappeler que la loi anti-LGBT de la ville a forcément connu une résonance particulière et provoquer un sentiment désagréable chez Welts, qui avait annoncé son homosexualité en 2011 dans un article du New York Times.
Lire la suite »

Retrouvez sur cette page toutes les actualités sur Charlotte, l'effectif complet et les statistiques pour chaque joueur des Charlotte Hornets. Retrouvez les dernières rumeurs, les résultats des matchs, les photos des Charlotte Hornets... Si vous êtes fan des Charlotte Hornets, n'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris !