Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une prolongation à 10 millions de dollars annuels pour Tom Thibodeau ?

NBA – Aux portes de la finale de conférence, les Knicks sont susceptibles d’offrir une belle prolongation à leur coach.

Tom ThibodeauDès fin mars dernier, la question d’une prolongation cet été avait été évoquée. À l’époque, les Knicks de Tom Thibodeau s’orientaient vers une qualification directe pour les playoffs. Deux mois et demi plus tard, les New-Yorkais sont carrément aux portes de la finale de conférence.

Voilà qui vient épaissir le dossier du coach, dans l’optique de prolonger son bail à New York. Selon Shams Charania, Tom Thibodeau pourrait se voir proposer une offre, sur plusieurs années, à hauteur de 10 millions de dollars par an.

Pour l’insider de The Athletic, pas question pour New York de laisser le coach dans l’incertitude la saison prochaine, sa dernière année de contrat. Les négociations devraient donc avoir lieu durant l’intersaison, car les Knicks s’imaginent sur du long terme avec leur technicien, en poste depuis 2020.

Outre la belle campagne de playoffs en cours, l’augmentation du niveau de salaire de coach de l’année 2011 et 2021 devrait être corrélée aux récents contrats et prolongations accordés – avec une tendance claire à la hausse – à Monty Williams (13 millions de dollars par saison), Gregg Popovich (16), Steve Kerr (17.5) ou Erik Spoelstra (15).

Tom Thibodeau, lui, touche actuellement environ 7 millions annuels. Arrivé à New York après une expérience mitigée comme coach/GM chez les Wolves, il affiche un bilan de 175 victoires pour 143 défaites (55% de victoire) avec les Knicks. Et trois qualifications en playoffs en quatre saisons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →