NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vers une nouvelle association Doc Rivers – Sam Cassell ?

NBA – Le coach des Bucks aurait très envie de refaire équipe avec Sam Cassell, qu’il a coaché à Boston et avec lequel il a travaillé aux Clippers et aux Sixers.

Doc Rivers et Sam CassellLe nom de Sam Cassell n’est pas seulement évoqué à Los Angeles. L’assistant des Celtics va en effet rencontrer les Lakers prochainement, pour le poste de coach. Mais il est ciblé par une autre franchise et pour un autre rôle : assistant coach à Milwaukee.

C’est l’information donnée par Marc Stein. Cela pourrait être moins intéressant sur le papier que d’être le patron à Los Angeles, mais c’est un poste qu’il connaît bien puisque Doc Rivers dirige les Bucks et c’est la clé de cette rumeur.

L’entraîneur aurait très, très envie de recruter Sam Cassell pour continuer leur aventure commune. Il a même prévu d’être « agressif » pour le recruter, précise notre confrère.

Une troisième association sur les bancs ?

Le technicien a coaché Sam Cassell à Boston et les deux hommes ont remporté ensemble le titre en 2008. Ensuite, le meneur est devenu l’assistant de Doc Rivers chez les Clippers (2014-2020) puis chez les Sixers (2020-2023).

Comme Doc Rivers n’avait pas trouvé d’équipe l’été dernier, le triple champion NBA (1994 et 1995 avec Houston, 2008 avec Boston) avait rebondi chez les Celtics pour seconder Joe Mazzulla. Ce dernier doit donc s’inquiéter car il pourrait perdre un nouvel assistant, après le départ de Charles Lee, nouveau coach des Hornets.

« Il a été sur les bancs de la NBA et sait comment communiquer avec chaque joueur car il a connu tout ce que les joueurs traversent », expliquait le coach des Celtics, en parlant de Sam Cassell, avant le Game 5 face aux Cavaliers. « La première chose qu’il fait avant les matches, c’est de regarder les vidéos. Même si c’est un ancien joueur, il veut apprendre, étudier. Il est loyal, il communique bien. Il est un bon coach, un excellent coach même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités