Matchs
du soir
Matchs
du soir
CHA51
ORL40
PHI44
PHO67
ATL35
DET31
TOR39
MIL29
MEM9
BOS7
MIN6
SAS8
OKC10
BRO5
WAS6
CLE4
DAL
LAL2h30
DEN
NOR3h00
GSW
UTH4h30
POR
CHI4h30
Draft News

Interview Bryan Colangelo (Raptors)

GM des Raptors, Bryan Colangelo est venu scouté des joueurs au camp de Trévise. Demain, il repart à Toronto pour débuter les entretiens pour le poste vacant de coach des Raptors.

Il a accepté de répondre à nos questions sur le camp de Trévise, ses recherches d’un coach et l’avenir de son adjoint : Maurizio Gherardini.

Quelle est votre opinion après cette première journée à Trévise ?

Je ne parle jamais spécifiquement des joueurs que je viens scouter. Généralement, je peux dire qu’il y avait beaucoup de jeunes joueurs intéressants. On est venu ici car le jeu s’est mondialisé et c’est une bonne opportunité de venir voir les meilleurs prospects européens. 20% des joueurs de la NBA viennent de l’étranger donc je pense que c’est une bonne chose de venir ici.

Il y a beaucoup de Français dans ce camp…

La France possède de nombreux talents, et il semble que cela soit aujourd’hui l’un des meilleurs pays dans la formation des jeunes avec l’Espagne. On est forcément obligé de venir scouter les joueurs présents à Trévise.

Pour en revenir aux Raptors, que se passe-t-il avec Leandro Barbosa ?

Je sais qu’il envisage de tester le marché des free agents ou de retourner éventuellement au Brésil. Pour l’instant, je ne sais rien de toute cela, je n’ai pas encore eu son agent. Mais dans le même temps, s’il teste le marché, on sera encore en position de le signer sur plusieurs années. En tout cas, c’est l’un de mes joueurs préférés.

Où en êtes-vous de votre recherche d’entraîneur ?

On travaille toujours là-dessus. Je retourne demain à Toronto. J’ai plusieurs entretiens de prévu cette semaine mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant.

Souhaitez-vous poursuivre l’aventure avec Maurizio Gherardini (assistant GM) qui est en fin de contrat ?

Maurizio est l’une des personnes les plus importantes de notre staff. Il y a beaucoup de choses qui se passent au sein de la direction, mais on doit s’assoir autour d’une table et voir ce qu’il en est pour le futur.

De notre envoyé spécial à Trévise.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  28 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>