Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La prière réussie d’Andrew Nembhard

NBA – Son shoot à 3-points, au buzzer de la possession et de très loin, a sauvé les Pacers dans le Game 3 face aux Knicks. Andrew Nembhard peut donc savourer.

Andrew Nembhard face aux KnicksTyrese Haliburton a laissé s’écouler l’horloge, et s’est retrouvé piégé par la prise à deux des Knicks. Il reste alors moins de cinq secondes sur la possession et le meneur refile la patate chaude à Andrew Nembhard.

Face à Jalen Brunson, le sophomore est forcé d’envoyer une prière en toute fin de possession. Et ça rentre !

« Je ne peux même pas dire que ça vient de l’entraînement » s’amuse le héros du jour, maladroit le reste de la rencontre (2/8 au tir), qui offre trois points d’avance décisifs à son équipe (109-106) à 16.4 secondes de la fin. « C’était juste quelque chose qui s’est décidé sur le moment. »

Une inspiration qui a peut-être sauvé les Pacers dans cette série, et donc leur saison…

« J’ai mis Drew dans une sale situation et il a juste réussi un shoot incroyable »

« Quand j’ai eu le ballon, je n’ai pas réalisé combien de temps il restait (sur la possession). Ty (Haliburton) a dit quelque chose sur le fait de regarder et j’ai finalement vu qu’il restait quelque chose comme deux secondes. Je savais que j’allais devoir déclencher quelque chose donc j’ai créé un peu d’espace et j’ai dû dégainer. »

Pour Tom Thibodeau, la défense de ses hommes était presque parfaite. La prise à deux a ainsi été effectuée au bon moment, pour empêcher Tyrese Haliburton de générer quelque chose, et mettre les Pacers dans l’embarras.

« J’ai mis Drew dans une sale situation et il a juste réussi un shoot incroyable » confirmait le meneur All-Star, qui pouvait se tenir la tête après le tir. « Il s’est montré à la hauteur au moment où nous avions le plus besoin de lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités