Matchs
hier
Matchs
hier
CLE111
BOS102
News

Draft 2018 : les Suns face au choix DeAndre Ayton ou Luka Doncic

DeAndre Ayton ou Luka Doncic ? C’était la question attendue pour la franchise détentrice du 1er pick de la prochaine Draft. C’est donc la question à laquelle devra répondre Phoenix, qui vient de récupérer ce choix, devant les Kings et les Hawks. Et pour les Suns, on compte des arguments pour le choix de l’un ou de l’autre.

La piste Luka Doncic a pris un peu plus d’ampleur dans l’Arizona depuis la nomination d’Igor Kokoskov au poste de « head coach ». On rappelle que ce dernier n’était autre que le sélectionneur du prodige slovène avec qui il a gagné le dernier championnat d’Europe. Autrement dit, les deux hommes se connaissent très bien.

« L’opinion d’Igor aura de l’importance, note le GM des Suns, Ryan McDonough, qui prévoit de se rendre prochainement en Espagne pour rencontrer et voir jouer la vedette du Real Madrid. « Évidemment, Doncic et lui ont une grande histoire ensemble après avoir remporté les championnats d’Europe et Doncic est un talent phénoménal. Je sais ce qu’il pense de Luka et du lien particulier qui les unit. En même temps, il voudra que l’on prenne le meilleur joueur. »

Le meilleur joueur ou bien celui qui collerait le mieux à l’effectif actuel. Avec Luka Doncic, Phoenix s’offrirait un jeune de plus sur les postes extérieurs, déjà occupés par Devin Booker, T.J. Warren et Josh Jackson.

Recruter un intérieur, alors qu’Alex Len arrive en fin de contrat lui aussi et que Tyson Chandler se rapproche de la maison de retraite, aurait peut-être encore plus de sens. C’est d’ailleurs l’avis partagé par Josh Jackson, représentant de l’équipe lors de la cérémonie d’hier soir qui, lui, n’hésiterait pas.

« J’aimerais qu’on obtienne un grand et je pense que le meilleur big man de cette draft est probablement DeAndre Ayton. Ce gars a tellement de potentiel. Comme je l’ai dit, je l’ai regardé au lycée et chaque année je l’ai vu ajouter quelque chose en plus à son jeu. »

On rappelle que DeAndre Ayton a récemment déclaré qu’il s’imaginait déjà former, avec Devin Booker, « un petit duo Shaq-Kobe 2.0 ». Et son agent a redit hier que son joueur aimerait évoluer à Phoenix.

De’Aaron Fox, représentant des Kings, ne se fait d’ailleurs pas trop d’illusion sur le choix des Suns : ils prendront « sans doute » DeAndre Ayton. Ce qui signifierait que Luka Doncic pourrait atterrir à Sacramento.

« On espère que ce choix va nous donner un autre joueur sur lequel construire », continue Ryan McDonough. « On a le sentiment d’en avoir un avec Devin Booker et que Josh Jackson a le potentiel pour en être un. Habituellement en NBA, il faut trois joueurs d’élite pour gagner à haut niveau. »

Alors Luka Doncic ou DeAndre Ayton ? « J’aurais espéré l’unanimité, ça rendrait mon travail plus facile », rigole le dernier qui a jusqu’au 21 juin pour trancher.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *