News

La nouvelle entorse de Stephen Curry ? « Rien de grave » pour son préparateur physique

En une fraction de seconde, l’Oracle Arena a soudainement retenu son souffle. Vendredi, contre San Antonio, Stephen Curry a subi une énième entorse de la cheville droite, cette fois après seulement deux minutes de jeu. Absent depuis, le meneur fait l’objet de la plus grande attention de la part du staff des Warriors. La qualification pour les playoffs déjà en poche, Golden State n’a pas à se presser pour faire revenir son double MVP. Mais que les fans de la Baie se rassurent, selon le préparateur personnel du double MVP, il n’y pas à s’inquiéter de cette nouvelle blessure.

« Je ne suis pas vraiment inquiet, ce n’est pas une blessure majeure ou quelque chose qui va l’empêcher de jouer les playoffs, » a expliqué Brandon Payne à 95.7 The Game, une radio dédiée au sport de San Francisco. « La seule véritable inquiétude, c’est que ces entorses continuent de se produire. »

« Personne n’est mieux préparé à gérer cela que Stephen Curry »

Stephen Curry s’est ainsi tordu la cheville pas moins de quatre fois depuis le mois de décembre. Si les sérieux doutes quant à la solidité de son articulation au début de sa carrière se sont envolés, ces derniers mois ont rappelé que la cheville du numéro 30 restait encore un de ses rares talons d’Achille. Le voilà désormais confronté au même processus : repos, soin, reprise. Une ritournelle que le sniper connaît par cœur, ce qui conforte la sérénité de son entraîneur personnel.

« Ce ne sont que des petites torsions, rien de grave. La bonne chose, c’est qu’il n’y a personne qui est mieux préparé pour gérer cela que Stephen, tout simplement parce qu’il a connu cela tellement de fois. Il n’y a personne de mieux armé que Curry pour expliquer ce qu’il se passe avec sa cheville aux docteurs et aux entraîneurs de l’équipe. Et il est excellent pour comprendre ce qu’il doit faire pour revenir et être remis pour jouer. »

Golden State devrait faire sans sa star encore quelques jours puisqu’il reste très incertain contre les Lakers, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sans lui, les Warriors restent sur deux revers contre des outsiders à l’Ouest, Portland et Minnesota.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *