News

Les Nuggets entament leur phase de remobilisation

Avec 4 revers lors de leurs 6 dernières sorties avant d’affronter les Lakers, les Nuggets n’étaient pas dans la meilleure des formes, et malgré un succès face à la troupe de Luke Walton, ils restent 9e à l’Ouest.

Le retour de Paul Millsap a entraîné une nouvelle phase d’adaptation pour Nikola Jokic notamment. Mais le vétéran, et ancien All Star des Hawks, tient à rassurer son coéquipier.

« C’est un gars tellement humble, que parfois il se tourne vers moi pour faire certaines choses, » explique Paul Millsap dans le Denver Post. « Mais c’est lui, c’est son équipe. Il crée beaucoup de choses pour l’équipe. Il doit continuer à être agressif et je suis là pour l’aider. Je le supporte de toutes les manières possibles. »

« Il faut arrêter d’être dans la compassion »

Retrouvé face à Cleveland avec 36 points, 13 rebonds et 6 passes, Nikola Jokic a enchaîné cette nuit avec une rencontre à 21 points, 6 rebonds et 6 passes à 8/14 aux tirs face aux Lakers.

« Nikola est notre gars et il doit être le point d’ancrage de notre équipe », confirme Mike Malone. « Et de ce point d’ancrage, tout le monde obtient ses tirs… Mais il faut arrêter d’être dans la compassion pour ne pas heurter les sentiments de qui que ce soit. On ne peut plus se permettre les : « Est-ce OK si je prends ce tir ? » Il faut juste jouer le jeu. Et si on joue comme il faut, alors on aura de bons résultats. »

Trop attentistes selon leur coach, les Nuggets doivent se remobiliser, et la victoire face aux Lakers demande confirmation.

« Notre niveau d’énergie n’a pas été au niveau, surtout au début des matchs », conclut Paul Millsap. « Ce n’est pas au niveau où ça doit être, surtout dans notre situation actuelle. On doit avoir la mentalité de ne pas attendre pour se lancer. Si on arrive à faire ça, vu comment on score et on joue, je pense qu’on s’en sortira. »

Sortis du Top 8 par les Clippers, et désormais avec le même bilan que le Jazz, les Nuggets sont encore au coude-à-coude pour les playoffs à l’Ouest. Ils ont perdu leur avance… mais ils n’ont pas perdu la guerre !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *