News

À Houston, « jusqu’ici tout va bien »…

En s’imposant cette nuit à OKC, les Rockets ont remporté leur 16e victoire d’affilée. Ils égalent ainsi la meilleure série de la saison, propriété des Celtics, et ils égalent du même coup la 22e marque de l’histoire.

Mais n’allez pas croire que les hommes de Mike D’Antoni sont focalisés sur cette série, la deuxième de l’histoire de la franchise après les 22 succès de rang enregistrés en 2008.

“Ça ne veut rien dire. Mais rien dire du tout » répond ainsi James Harden au Houston Chronicle. « On veut simplement bien jouer. On veut bien jouer et juste avoir le soutien de chacun des deux côtés du terrain. Les défaites et les victoires ne signifient rien. »

« Il y a beaucoup d’enjeux en fin de saison »

La réponse « bateau » d’un joueur qui vise uniquement le titre, mais elle leur permet de se maintenir en tête de la NBA, et à l’heure des playoffs, cela pourrait permettre à Houston d’avoir l’avantage du terrain jusqu’en finale.

« Ça signifie beaucoup » avoue ainsi Eric Gordon. « Ça veut dire qu’on joue comme il faut, et qu’on joue chacun pour les autres. On doit juste continuer. »

Mike D’Antoni confirme que ses joueurs ont bien cette première place en tête.

« Je n’ai pas à le faire, ils le font eux-mêmes. Ils en connaissant l’enjeu, et ils veulent cette première place si possible. Ils veulent aussi apprendre à jouer ensemble. Il y a beaucoup d’enjeux en fin de saison, et ce qui est important, c’est la manière de jouer, et de savoir si on joue comme il faut. Jusqu’ici tout va bien. »

Ce soir, cette belle série sera en danger puisque les Rockets, en back-to-back, se déplacent à Milwaukee. Mais D’Antoni insiste : la manière prévaut sur le résultat. « On va éventuellement perdre, mais ce ne sera pas par manque d’effort ou parce qu’on aura pris les choses pour acquis. Pour l’instant, notre concentration est très bonne. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *