News

Les Knicks vont devoir changer d’attitude…

Si les Knicks ont perdu à la dernière seconde face aux Kings après avoir remonté un écart de 19 points, n’allez pas croire pour autant qu’ils ont rendu fier leur entraîneur. Pour Jeff Hornacek, ses joueurs n’ont joué qu’un quart-temps, et l’expression « se donner à fond » ne suffit pas…

« OK, on n’est plus dans la course aux playoffs, mais on doit jouer de manière désespérée à chaque fois qu’on est sur le terrain » estime le coach de New York, interrogé par Newsday. « On devrait jouer tout le temps comme dans le dernier quart-temps. C’est décevant de se dire qu’il suffit pourtant qu’ils se mettent simplement à jouer. Il faut changer d’attitude et jouer comme on l’a fait dans le dernier quart-temps. »

« Il y a un niveau d’écart entre se donner à fond, et jouer de manière désespérée »

Pourtant, quand on les interroge, ces joueurs affirment qu’ils se « sont donnés à fond »…

« J’imagine que certains joueurs pensent qu’ils se donnent à fond. Je suis sûr que ces gars disent même qu’ils ont joué du plus dur qu’ils pouvaient. Mais il y a un niveau d’écart entre se donner à fond, et jouer de manière désespérée en se disant qu’on fera tout son possible pour gagner. C’est quelque chose qu’on a en soi. »

Jeff Hornacek aimerait que ses joueurs comprennent cette nuance et profitent de la fin de saison pour acquérir cette mentalité.

« Simplement s’accrocher à la corde, ne rien lâcher et rester soudés » énumère-t-il. « Il en sortira beaucoup de bien. Tant qu’on jouera tout un match comme le dernier quart-temps, on se donnera une chance de gagner. Si vous voulez jouer en NBA et être un super joueur, c’est ce qu’il faut faire tout le temps, et ne pas attendre d’être menés de 15 points. Il faut le faire dès le début du match. C’est cette mentalité qu’on essaie d’inculquer à quelques-uns de ces joueurs. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *