News

Le MVP de la nuit : Bradley Beal tout proche de voir triple pour le Réveillon

« Attention à Bradley Beal, il ne faut pas le laisser monter en température car il est capable d’enfiler les paniers… » Aux commentaires pour les Bulls, Stacey King n’a malheureusement pas été entendu par les joueurs sur le terrain.

Bradley Beal (39 points à 16/29 aux tirs dont 7/13 à 3-points, 9 rebonds, 9 passes) a en effet pris chaud en fin de rencontre contre Chicago, enchaînant notamment 15 points consécutifs pour revenir à égalité dans le quatrième quart-temps. Il a surtout permis à D.C., en frôlant le triple double, de grappiller une 4e victoire de rang à domicile.

« Je le dis depuis l’an passé : Brad est un All-Star », explique Scott Brooks dans le Post. « Je le pensais déjà la saison passée. »

Plus leader que jamais, Bradley Beal a d’abord laissé le jeu venir à lui en distribuant le caviar à tous ses partenaires en cette soirée de réveillon. Et puis, quand le moment est venu d’accélérer, il est passé à la vitesse supérieure pour ce coup de boost à 15 unités dans le « money time ».

« Je suis un peu déçu de ce match », a-t-il ironisé. « J’ai raté des lancers… Et puis, j’aurai tout de même pu avoir une passe et un rebond en plus. Non mais je retiendrai qu’on a joué dur. On a bien fait bouger le ballon, bien défendu et bien bloqué aux rebonds. Quand on a beaucoup de rebonds et beaucoup de passes, on est très dur à battre parce qu’on a beaucoup de shooteurs. »

Avec cette 7e victoire sur leur 10 derniers matchs, les Wizards passent le cap de 2018 avec brio et retrouvent les hauteurs dans la conférence Est. Et étant donné son niveau de jeu, pour la première fois de sa carrière, Bradley Beal a désormais toutes les chances d’être au rendez-vous du All-Star Game en février prochain…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *