Matchs
du soir
Matchs
du soir
IND20
PHO21
ORL16
MIA19
CLE
TOR1h30
NYK
PHI1h30
HOU
DAL2h00
MIN
SAC2h00
MIL
WAS2h30
SAS
BRO2h30
UTH
NOR3h00
News Vidéos

La vidéo du jour : John Wall prend des cours avec Sam Cassell

Lorsqu’il jouait, Sam Cassell était l’un des meneurs qui maitrisaient le mieux le jeu au poste bas.

Aujourd’hui assistant de Flip Saunders à Washington, celui que l’on surnommait « le Chinois » se charge désormais d’enseigner ce qu’il a appris durant ses 16 saisons passées dans la ligue, et cette année, c’est John Wall qui va profiter des conseils de Cassell.

Cela commence par des petits duels lors des entraînements, et même si, certes, ce n’est pas du niveau d’un Dwight Howard face à Hakeem Olajuwon, il est intéressant de voir comment Sam Cassell enseigne à John Wall l’art du post-game.

« Sam était l’un des meneurs de la ligue qui alternaient le mieux jeu au poste bas et jeu à mi-distance. C’est quelque chose que je travaille tous les jours pour m’améliorer, » à confié Wall au Washington Post. « Il m’en apprend tous les jours. Et je sais que je peux en apprendre encore plus en regardant des vidéos ou en parlant simplement avec lui. »

Evidemment, le jeu au poste bas ne sera pas la première, ni même la seconde option pour le numéro un de la draft. Mais ce dernier souhaite développer toutes les facettes de son jeu, et pour cela, tous les conseils sont bons à prendre.

Sachez tout de même que, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est aussi Sam Cassell qui se charge, en partie, d’aider Andray Blatche et JaVale McGee à développer leur jeu en bas de la raquette.


(via Truth About It.net)

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  29 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>