Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
News

Jerry West aurait aimé associer Kobe Bryant, Shaquille O’Neal… et Tracy McGrady

Le duo Kobe Bryant – Shaquille O’Neal aurait pu jouer avec Tracy McGrady, selon Del Harris. Le premier coach du « Black Mamba » explique ainsi que Jerry West, l’architecte des Lakers au milieu des années 1990, avait été soufflé par le talent de T-Mac avant la Draft de 1997. Il aurait ainsi envisagé l’idée d’échanger Eddie Jones pour récupérer le choix de Draft qui aurait permis à Los Angeles de mettre la main sur le talentueux lycéen.

« Je ne pense pas que quelqu’un puisse regarder un joueur de 18 ans et dire qu’il est un Hall of Famer », assure Del Harris. « Même pas avec Jordan. Kobe était un jeune homme de 18 ans lors de sa première saison. Il avait le corps d’un adolescent de son âge, par rapport à un LeBron James qui avait déjà un corps d’homme. McGrady était arrivé l’année d’après avec un corps plus mâture. Et il avait fait un si bon workout que Jerry a bossé sur l’idée qu’il fallait faire un échange à tout prix, afin de le récupérer. Peut-être que c’était un pas en arrière à court terme, d’avoir deux gars comme ça dans la même équipe. »

Los Angeles se serait ainsi retrouvé avec un Kobe Bryant de 19 ans et un Tracy McGrady de 18 ans autour de Shaquille O’Neal.

Finalement, c’est le propriétaire Jerry Buss qui a refusé l’idée. L’homme d’affaires voulait partir en quête du titre le plus vite possible, les Lakers n’ayant plus gagné depuis 1988. Il a donc décidé de ne pas miser sur un deuxième lycéen et de faire confiance à Eddie Jones, un arrière qui était déjà All-Star pour sa troisième saison en NBA.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *