Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
News Télévision

Les audiences TV au beau fixe

Il faut remonter à la saison 2010/11, et à la création du « Big Three » du Heat, pour trouver trace de telles audiences pour les diffuseurs de la NBA. Selon USA Today, l’audience moyenne des rencontres depuis le début de saison est de 1.4 million de téléspectateurs. C’est une moyenne, et ça comprend les rencontres diffusées chaque semaine sur ESPN et TNT, mais aussi NBA TV plus confidentielle.

Selon nos confrères, c’est une progression de 32% par rapport à la saison passée et, la semaine dernière, le choc entre le Thunder et les Warriors a attiré 3.2 millions d’Américains sur ESPN. Cela peut sembler peu par rapport à la population américaine, mais il faut rappeler qu’ESPN est une chaîne disponible par abonnement, et non une chaîne nationale comme ABC. Il s’agissait d’ailleurs de la meilleure audience pour un match de saison régulière depuis Noël 2016.

Pour l’instant, le record de la saison est détenu par le match d’ouverture entre les Cavaliers et les Celtics avec 5.6 millions de téléspectateurs. C’était sur TNT, autre chaîne non nationale, et c’est tout simplement le deuxième meilleur score de la chaîne pour un premier match de la saison.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *