Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
CLE
BRO1:00
PHI
POR1:00
ATL
LAC1:30
MIA
BOS1:30
NYK
TOR1:30
HOU
DEN2:00
MEM
DAL2:00
MIN
ORL2:00
NOR
SAS2:00
OKC
GSW2:00
PHO
MIL3:00
UTH
CHI3:00
SAC
LAL4:30
News

Kyle Korver, l’arme fatale des Cavaliers

Les Cavaliers viennent de gagner deux matches de suite et ils peuvent remercier Kyle Korver. Le shooteur avait inscrit 13 points dans le dernier quart-temps face à Dallas. Il a récidivé au Madison Square Garden avec 19 points dans les 12 dernières minutes. Une performance remarquable alors qu’il était à 0/4 au shoot dans les trois premiers quart-temps.

Ce qui est encore plus fort, c’est que Kyle Korver a quasiment toujours eu un défenseur près de lui.

« Il faut seulement donner la balle à Kyle quand il a un défenseur sur lui », plaisante LeBron James, qui lui a offert quatre passes dans ce quart-temps. « Quand il est ouvert, alors il manque la cible. Si je le vois seul, je vais alors courir vers lui pour le contester. C’est pour cela qu’il est l’un des meilleurs shooteurs à 3-pts de l’histoire. »

Kyle Korver symbolise ce quatrième quart-temps parfait des Cavaliers. Les chiffres sont éloquents pour l’équipe : 43 points à 14/26 au shoot, 9/17 à 3-pts, 10 passes décisives et seulement une balle perdue.

« On a trouvé de l’énergie dans ce quart-temps, on a commencé à mettre nos shoots », raconte-t-il. « Je ne sais pas combien de 3-pts on a marqués avant (5) mais on n’était pas dedans. Dans le dernier quart-temps, on a fait des stops, on a mis des tirs, on s’est amusé à nouveau. »

Le mouvement sans ballon de Kyle Korver va également offrir des espaces. Sur le panier important de Channing Frye, qui égalise à 97-97, il utilise un écran de l’intérieur et attire Kristaps Porzingis loin de son joueur.

« C’est un superbe endroit pour faire un comeback », conclut Kyle Korver. « On a beaucoup de confiance en ce moment. »

Même s’il va aussi falloir que Cleveland commence à jouer avec ce niveau d’intensité avant le quatrième quart-temps…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *