Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS
PHI1:00
CLE
ORL1:00
HOU
MIN3:30
POR
IND4:00
Interviews Magazine News

Interview Yakuba Ouattara : « Ça fait tellement du bien de jouer ! »

Avant sa montée dans l’avion pour Toronto, Yakuba Ouattara revient sur son premier match en G-League, qui s’est soldé par une victoire face au Fort Wayne Mad Ants (115-99). Titulaire d’un « two way contract », l’arrière français des Long Island Nets va passer l’essentiel de la saison en G-League.

C’est fait, vous avez disputé votre premier match officiel avec les Long Island Nets. Comment vous êtes vous senti pour cette première sortie en G-League ?

Ça faisait longtemps que je n’avais pas disputé de match officiel. Ça fait tellement du bien de jouer. Je me suis très bien senti, et je suis content d’avoir passé autant de temps sur le terrain. Ça a été énorme aussi de jouer ce premier match à Long Island, car ça faisait depuis plus de 40 ans que le club n’avait pas joué à cet endroit. On a aussi eu droit à un hommage à Julius Irving, c’était top de le voir et de pouvoir lui serrer la main.

Quelle a été votre émotion lors de ce moment avec Dr. J ?

C’était émouvant. Je me rappelle que je regardais quelques vidéos de lui lorsque j’étais plus jeune avec un ami. J’ai eu de la chance, car j’ai été l’un des seuls joueurs de l’équipe à avoir pu lui serrer la main, et je suis content d’avoir pu le rencontrer. C’est une légende et rencontrer une légende du jeu, c’est toujours un plaisir.

Pour votre première sortie, les Nets s’imposent avec votre présence dans le cinq majeur. 31 minutes de jeu, 14 points, 5 rebonds, 2 interceptions, plutôt intéressant pour une première en G-League !

Oui, je suis content de ce que j’ai montré et j’ai eu de bonnes sensations. J’ai respecté les consignes et j’ai bien aimé la manière dont on a joué. Jouer 31 minutes, c’est sympa et j’espère que ça va continuer comme ça. Le coach était content de nous et on gagne notre premier match. La saison démarre bien, on va continuer à bosser pour continuer comme ça.

« C’est très intense en G-League »

On vous sentait avec des fourmis dans les jambes. Avez-vous ressenti une pression pour votre première ?

Pas vraiment, je n’ai pas senti de pression particulière. C’est mon métier et j’étais content de jouer, donc je me sentais bien et sans appréhension. Le terrain, c’est ce qui me passionne plus que tout, donc je suis dans mon jardin et je ne fais pas vraiment attention au reste. Dès que je suis sur le terrain, je me sens très bien. On a eu une belle base de fans présents, et ça fait plaisir d’avoir un soutien local.

Comment avez-vous trouvé le niveau de la G-League pour ce premier match ?

Ça joue vraiment de manière très rapide. C’est un peu différent de ce que j’ai vu lorsque j’étais avec les Brooklyn Nets durant ma préparation, mais c’est un style de jeu qui implique que tu sois à ton meilleur niveau de forme. La G-League, c’est une porte d’entrée vers la NBA, donc tu as une énorme concurrence. Tous les gars jouent pour avoir une possibilité de se faire remarquer par les franchises de NBA et donc c’est très intense. Le fait qu’il y ait de plus en plus de joueurs qui font le saut de la G-League vers la NBA pousse les joueurs à être encore plus déterminé je pense.

Que peut-on attendre pour la suite de la saison ?

Jouer et aider l’équipe à gagner le plus de matches possibles. Je suis ici pour bosser et engranger de l’expérience et essayer de réaliser mon rêve de jouer en NBA. Je suis content d’être ici, mais je suis un joueur qui en veut toujours encore plus. Travailler et apprendre, c’est la seule solution pour avancer et réaliser tes rêves.

Propos recueillis à New York

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *