Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News

P.J. Tucker et Luc Mbah a Moute, ministres de la défense à Houston

« Tout le monde évoque une ligue où il faut se battre chaque soir, et c’est vrai, mais pour aller là où nous le voulons, il faut passer par Golden State. C’est inévitable. »

P.J Tucker a parfaitement résumé ce que pensent les nombreux favoris pour le titre. Les Warriors sont l’obstacle à franchir et pour cela, les Rockets sont allés chercher Chris Paul pour épauler James Harden, et des défenseurs de premier plan pour contrer l’armada offensive de la Baie de San Francisco.

En plus de P.J. Tucker, Luc Mbah a Moute apporte une véritable présence défensive. Une mentalité nouvelle.

« On fait du sale ! », lance l’ancien joueur des Suns et des Raptors. « On change en défense et les adversaires ne peuvent plus attaquer. C’est génial comme sensation. Je suis impatient de pouvoir faire ça en saison régulière. »

Battre Golden State en s’inspirant de… Golden State

Visiblement, les deux joueurs s’entendent déjà très bien sur le plan technique. On l’oublie souvent, mais une relation technique aboutie avec des automatismes forgés est aussi décisive pour des défenseurs que pour des joueurs offensifs.

« Il assure vos arrières », affirme Luc Mbah a Moute. « On peut changer en défense, on sait qu’il est là. »

Pour se frayer un chemin dans la très relevée conférence Ouest, les deux chiens de garde devront imprimer un impact défensif similaire à celui de Draymond Green à Golden State, justement.

« Green a littéralement changé le basket », estime Mbah a Moute. « Sa capacité à jouer pivot puis à changer pour s’occuper de meneurs de jeu avec efficacité, ça a tout changé et ça explique que Golden State soit l’équipe à battre depuis quelques années. Pour les battre, il faut des joueurs qui peuvent défendre sur tous les postes – comme Draymond le fait. »

À Houston, P.J. Tucker et Luc Mbah A Moute peuvent défendre sur les postes 2, 3 et 4. À la mène, Chris Paul est une référence. Il manque juste un super défenseur au poste 5, capable de protéger le cercle. Clint Capela devra être ce joueur là pour permettre à Houston d’aller le plus loin possible.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *