Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ATL
DET1:30
BRO
NYK1:30
CLE
LAL2:00
MIN
SAC2:00
GSW
DAL4:30
News

Prolongé sur trois ans, Pau Gasol veut remercier les Spurs sur le terrain

« L’équipe a récompensé ma patience et ma confiance. »

Pendant longtemps, beaucoup ont espéré voir Pau Gasol débarquer à San Antonio sous les ordres de Gregg Popovich, y compris les principaux intéressés. Il aura fallu attendre la seizième saison NBA de l’Espagnol pour que ça arrive, et désormais les deux camps ne veulent plus se lâcher.

C’est pourquoi ils avaient conclu un accord tacite qui a d’abord vu le joueur faire jouer sa clause de sortie pour libérer de la masse salariale et permettre à la franchise de faire ses affaires sur la free agency, jusqu’à ce que celle-ci sorte finalement le chéquier avec un contrat de 48 millions sur trois ans pour l’intéressé.

À l’arrivée, l’Espagnol garde le même salaire, et récupère deux saisons de plus.

« Les Spurs savaient que mon engagement auprès d’eux était total et les autres franchises qui voulaient me recruter savaient que mon souhait était de poursuivre à San Antonio » confie-t-il à Mundo Deportivo. « C’est pour cela que je n’ai pas vraiment eu de discussions sérieuses (avec d’autres franchises). »

Un accord conséquent qui offre un sacré statut à Pau Gasol.

« Je suis content de l’engagement du club envers moi et de sa confiance pour cette prolongation. J’espère que je pourrai être encore plus utile pour l’équipe, que je participerai plus et que je l’aiderai mieux. »

Pour montrer sa bonne foi, l’intérieur de 37 ans a lui aussi perdu un peu de poids cet été. Impératif s’il veut s’adapter au rythme accéléré de la NBA moderne.

« Le jeu actuel demande d’être plus agile et léger, pour pouvoir garder le rythme avec ces jeunes gars qui courent et tirent dans tous les sens » décrit-il pour MySanAntonio. « Ça soulage aussi mes articulations car j’ai quelques kilomètres au compteur. C’est du gagnant-gagnant. C’est un bon début pour être dans la forme qui me permettra de jouer à haut-niveau et d’y rester. »

Jusqu’à 40 ans donc, a priori.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *