News

Carmelo Anthony : « Pour le Thunder, c’est mieux que je joue au poste 4 »

Sa désormais célèbre capuche sur la tête, Carmelo Anthony était présent au « media day » du Thunder, et après avoir balayé d’un revers de la main l’idée d’être 6e homme, l’ailier All-Star a évoqué son rôle dans sa nouvelle équipe.

« Je me suis toujours adapté aux situations. Si on me demande de jouer et de marquer 30, 40, 50 points, c’est ce que je ferai. Si on me demande de m’adapter et d’être un shooteur et d’apporter d’autres facettes de mon jeu, c’est ce que je ferai. Je m’adapterai à l’environnement, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu venir à OKC. Parce que j’ai vu le niveau du talent présent dans cette équipe. Je sais que ce que Russ est capable de faire. Je sais ce que Paul est capable de faire. Je sais ce que les autres peuvent faire, et j’ai eu le sentiment que ça collait parfaitement à ce que je voulais. »

Joueur du mois en 2012 au poste d’ailier-fort…

Melo sera donc titulaire, et vu les photos prises lors de ce media day, ce sera aux côtés de Westbrook, George, Andre Roberson et Steven Adams. Ce qui signifie que c’est lui qui sera décalé au poste 4, et ça lui va très bien.

« Je n’ai aucun souci avec le fait de jouer 4. En fait, j’aime ça, et même j’adore. Pour cette équipe, je pense que ce sera mieux. »

Aux Knicks, Melo avait évolué au poste 4 pendant les périodes d’absence d’Amar’e Stoudemire. Il y a cinq ans, il avait même tourné à 30 pts de moyenne comme ailier fort, raflant un trophée de meilleur joueur du mois.

On se souvient aussi qu’il avait aussi rendu service à ce poste avec Team USA, et il avait fait un malheur dans le contexte FIBA par sa technique et sa capacité à s’écarter du cercle. Reste à voir comment il se comportera lorsqu’il aura Blake Griffin, Anthony Davis ou LaMarcus Aldridge face à lui…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *