News

Coupé par les Bulls, Dwyane Wade intéresse les Cavs, les Spurs et le Heat !

Comme Carmelo Anthony, Dwyane Wade est parvenu à ses fins puisqu’il vient de conclure un « buy out » avec les Bulls. Alors qu’il avait fait jouer sa clause en début d’été pour toucher 24 millions de dollars et jouer une deuxième saison à Chicago, l’arrière All-Star vient de rompre son contrat avec les Bulls. Selon ESPN, il part avec un très gros chèque d’environ 16 millions de dollars, et il fait ainsi une croix sur environ 8 millions de dollars.

« On menait 2-0 face aux Celtics en playoffs… »

Dans 48 heures, l’ancienne légende du Heat sera free agent, et il pourra rejoindre la franchise de son choix. ESPN annonce que trois franchises sont sur le coup : San Antonio, Miami et Cleveland ! Mais aussi que le Thunder pourrait se positionner…

« Il y a quelques endroits que je regarde » a réagi Dwyane Wade dans le Chicago Tribune. « Pour moi, l’essentiel est d’avoir un rôle qui me correspond. Je pense que je peux encore jouer. (…) C’est un peu décevant d’en arriver là. On menait 2-0 face aux Celtics en playoffs après les deux premiers matches à l’extérieur. Puis Rajon Rondo s’est blessé. Si ça n’était pas arrivé, nous aurions une autre discussion aujourd’hui. Beaucoup de choses ont été dites sur les Bulls et les dirigeants, mais je n’ai aucun reproche à leur faire. »

C’est le Heat, qui a conservé sa « mid-level exception », qui peut lui offrir le plus gros salaire avec environ 4.3 millions de dollars. Udonis Haslem avait annoncé qu’il ferait tout son possible pour ramener Dywane Wade « chez lui », et tout le monde imagine « Flash » revenir sur ses terres pour finir sa carrière.

Le duo LeBron-Wade reconstitué ?

Côté Cavs, Dwyane Wade aurait la possibilité de retrouver LeBron James, et de lui rendre la monnaie de sa pièce après les deux titres remportés en 2012 et 2013 au Heat. Peut-être que Wade serait le joueur idéal pour convaincre LeBron de rester aux Cavs dans un an. Détail important : Cleveland a déjà 15 joueurs sous contrat, et devra se séparer d’un joueur.

À San Antonio, Gregg Popovich a échoué à ramener Chris Paul mais il pourrait réussir un joli coup en offrant un nouveau challenge à Wade.

Enfin, la piste Thunder s’est réchauffée avec l’arrivée de Carmelo Anthony, autre grand ami de Wade. Un quatuor Westbrook-Wade-George-Melo serait monstrueux sur le papier, et ce serait un énième All-Star de l’Est qui change de camp.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *