News

Kobe ou LeBron ? La réponse de Lonzo Ball et Markelle Fultz

Kobe Bryant ou LeBron James ? Comme d’autres, cette comparaison entre deux des plus grands monstres sacrés du basket alimentera la chronique pendant une période indéterminée, et cette semaine, c’est Michael Jordan qui a penché pour Kobe parce qu’il a cinq titres. Les médias américains ne se sont pas privés pour demander à qui allait leur préférence aux petits nouveaux de la ligue. En l’occurrence Lonzo Ball et Markelle Fultz, deux rookies avec qui on dressera peut-être aussi un parallèle de carrière à l’avenir.

Pour le premier, il est difficile de se positionner car il porte le maillot Lakers. L’ancien d’UCLA prend malgré tout le « risque » de fâcher certains fans angelinos.

« En grandissant, mon joueur favori était LeBron. Mais les titres, ça compte beaucoup. C’est dur… Je suis un Laker. Je voudrais dire Kobe mais j’ai toujours dit LeBron alors je vais dire LeBron. »

Son homologue aux Sixers, qui a pourtant « dragué » LeBron récemment, penche lui de l’autre côté.

« Je pense que Kobe est meilleur que LeBron, sans vouloir dénigrer LeBron, mais Kobe est juste derrière Jordan. Il avait des super joueurs à ses côtés lors de ses titres. Mais quand vous regardez le boulot qu’il a fait, c’est incroyable. LeBron est tout là-haut mais il a encore des choses à faire. Son équipe est sacrément bonne et il devrait remporter d’autres bagues, il est en route. C’est un super joueur, c’est le meilleur aujourd’hui. »

La fin de carrière du King le fera peut-être changer d’avis…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *