Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
Magazine News

All-NBA Teams : le choix de Basket USA

Pour des raisons liées aux contrats de certains joueurs, la NBA dévoilera dès ce soir les trois « cinq type » de la saison, plus connus sous le nom de All-NBA Teams.

A Basket USA, on s’y est aussi collé, et voici notre verdict.

 

FIRST ALL-NBA TEAM

Parmi tous les votants, quatre joueurs font l’unanimité : Russell Westbrook, James Harden, Kawhi Leonard et LeBron James. On devrait les retrouver aux quatre premières places du classement du MVP. Ensuite, pour la 5e place de cette first All-NBA Team, il y a eu débat… Finalement, comme la NBA exige de sélectionner un pivot, c’est Anthony Davis qui est préféré à Rudy Gobert. De très peu, pour une voix… DeMarcus Cousins a aussi obtenu une voix dans ce premier cinq, mais il est loin derrière son coéquipier des Pelicans, et le Français.

SECOND ALL-NBA TEAM

Aux portes du meilleur cinq de l’année, on retrouve Rudy Gobert dans le deuxième cinq, et il est bien entouré puisqu’on retrouve les deux anciens MVP et désormais coéquipiers : Stephen Curry et Kevin Durant. A leurs côtés, deux All-Stars et révélations de la saison : Isaiah Thomas, devenu l’un des meilleurs scoreurs de la NBA ; Giannis Antetokounmpo, All-Star et favori pour le titre de Most Improved Player. Comme pour la First All-NBA Team, il n’y a pas eu trop de débat sur ces cinq noms, et seuls Damian Lillard et John Wall auraient pu bousculer ce quintet.

THIRD ALL-NBA TEAM

Damian Lillard et John Wall sont victimes de l’incroyable niveau des meneurs de jeu en NBA. Ils sont dans le 3e cinq, mais ils n’ont pas grand chose à envier à ceux qui les précèdent. Mais voilà, Westbrook et Thomas ont réussi des saisons exceptionnelles, et Curry, même moins flamboyant, a réalisé une grande saison. Aux côtés des meneurs de Portland et de Washington, beaucoup de noms ont été proposés. A la mène, certains ont cité Kyrie Irving et Chris Paul, et DeMar DeRozan a aussi reçu des voix. Il est le seul véritable deuxième arrière et il mériterait sans doute une place dans l’un des cinq de l’année.

Sur les ailes, deux des meilleurs « two-player » de la ligue avec Jimmy Butler, qui a tenu la baraque à bout de bras aux Bulls, tandis que Draymond Green est le leader défensif et la plaque tournante en attaque de la meilleure équipe de la saison régulière. Butler et Green devancent dans les votes Gordon Hayward et Paul George.

Au poste de pivot, DeMarcus Cousins devance Karl-Anthony Towns, Marc Gasol, Hassan Whiteside et DeAndre Jordan.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *