News

Guerschon Yabusele impatient de jouer pour les Celtics

Plutôt brillant en Chine avec les Shanghai Sharks, malgré un championnat assez faible, Guerschon Yabusele revient à Boston fort d’une saison à 20.9 points (62% au tir) et 9.4 rebonds de moyenne.

Pour l’instant, l’intérieur français doit récupérer d’une entorse à la cheville, mais son retour avec les Celtics est marqué par une volonté de jouer, même s’il ne sait pas encore s’il portera le maillot de Boston, ou plutôt celui des Maine Red Claws, l’équipe de D-League.

« Je veux jouer », annonce-t-il à Mass Live. « Mais je vais d’abord attendre ce que les médecins vont me dire et ensuite on verra. On va faire une IRM. »

Pour le moment, Guerschon Yabusele n’a pas encore discuté avec les dirigeants de Boston, son avenir n’est donc pas encore programmé. Sans doute qu’il devra attendre novembre pour effectuer ses premiers dribbles en NBA.

« Je suis ici pour jouer », confirme-t-il. « Je veux jouer ici avec les Celtics et j’espère faire partie de l’équipe. Je suis prêt pour cela. »

« En Chine, j’avais des responsabilités »

Son expérience en Chine a été capitale pour son développement personnel, et il a, selon lui, progressé plus vite.

« J’ai plus confiance en moi. Ce fut génial car je devais faire les actions pour mon équipe. Offensivement, je suis meilleur. Défensivement aussi. J’avais des responsabilités et c’était une grande saison. On a perdu au premier tour des playoffs, mais on les a faits et c’était l’objectif. »

S’estimant proche d’un Draymond Green, il a déjà conquis son coéquipier Jaylen Brown.

« C’est mon gars », explique le rookie. « Dès qu’il est arrivé à Boston, on s’est échangé des textos. On a parlé de la Chine, d’être à Boston. Il est impatient de jouer ici et je suis impatient pour lui. C’est un monstre de la nature, il est à 120, 125 ou 130 kilos je crois et il peut shooter. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *