Viré en début de saison alors qu'il se voyait bien mener les Warriors encore une saison de plus, Don Nelson coule des jours heureux du côté de Hawaï.
A 70 ans, le coach le plus victorieux de l'histoire (1 335 victoires en carrière) n'envisage pas forcément de revenir sur un banc. Alors “Nellie” règle ses comptes.
Voici quelques extraits d'une interview accordée à une radio de San Francisco.
“On m'a viré car j'avais demandé à ce que Andris Biedrins shoote ses lancers-francs à la cuillère (ndlr : 16% aux LF en 2009/10 pour le pivot des Warriors).”
“Ma plus grosse connerie ? Avoir échangé Mitch Richmond contre Billy Owens.”
“Je voulais échanger Ewing contre le Shaq”
“Stephen Curry ? Il joue moins bien que l'an passé.”
“Monta Ellis ? Il joue comme un meneur alors qu'il n'en veut pas les responsabilités.”
“J'avais supplié mes dirigeants de garder Chris Webber et de me laisser partir… Je me serais retrouvé à San Antonio et j'aurais pris Tim Duncan.”
“Ma carrière à New York s'est terminée le jour où j'avais suggéré d'échanger Pat Ewing et n'importe qui d'autre pour récupérer le Shaq. Mais quelqu'un en a parlé à Ewing, et c'en était terminé pour moi.”
“Je ne pense pas que j'entraînerai à nouveau. Je suis bien là où je suis. Dans le même temps, j'ai reçu quelques messages de soutien. On me questionne. Mes sentiments sont donc partagés. Il ne faut jamais dire jamais…”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur