Viré en début de saison alors qu’il se voyait bien mener les Warriors encore une saison de plus, Don Nelson coule des jours heureux du côté de Hawaï.
A 70 ans, le coach le plus victorieux de l’histoire (1 335 victoires en carrière) n’envisage pas forcément de revenir sur un banc. Alors « Nellie » règle ses comptes.
Voici quelques extraits d’une interview accordée à une radio de San Francisco.
« On m’a viré car j’avais demandé à ce que Andris Biedrins shoote ses lancers-francs à la cuillère (ndlr : 16% aux LF en 2009/10 pour le pivot des Warriors). »
« Ma plus grosse connerie ? Avoir échangé Mitch Richmond contre Billy Owens. »
« Je voulais échanger Ewing contre le Shaq »
« Stephen Curry ? Il joue moins bien que l’an passé. »
« Monta Ellis ? Il joue comme un meneur alors qu’il n’en veut pas les responsabilités. »
« J’avais supplié mes dirigeants de garder Chris Webber et de me laisser partir… Je me serais retrouvé à San Antonio et j’aurais pris Tim Duncan. »
« Ma carrière à New York s’est terminée le jour où j’avais suggéré d’échanger Pat Ewing et n’importe qui d’autre pour récupérer le Shaq. Mais quelqu’un en a parlé à Ewing, et c’en était terminé pour moi. »
« Je ne pense pas que j’entraînerai à nouveau. Je suis bien là où je suis. Dans le même temps, j’ai reçu quelques messages de soutien. On me questionne. Mes sentiments sont donc partagés. Il ne faut jamais dire jamais… »