Pourquoi on adore la « March Madness » ? Réponse avec ce superbe début de tournoi NCAA !
Après la victoire au buzzer de Butler, Louisville (4) est la première équipe à subir un « upset » (défaite face à moins bien classé). C’est face à Morehead State (13).
On ne s’y attendait pas vraiment à l’annonce du tableau, certains voyant même Louisville capable de faire un coup cette année. Mais Kenneth Faried (12 pts, 17 rbds) et Morehead St ont donc mis fin aux espoirs des Cardinals de Rick Pitino, sur un contre au buzzer.
Ce sont les Eagles qui avaient commencé le plus fort avec un 15-2 dans les 8 premières minutes, avant que Louisville ne revienne dans le match, prenant même brièvement l’avantage. Finalement, Terrence Hill (23 pts, 8 rbds) inscrivait un 3-pts pour renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (33-33).
Les hommes de Rick Pitino revenaient alors des vestiaires avec de bonnes intentions, mais sans pour autant parvenir à se détacher. On se retrouve donc directement en toute fin de match.
61-59 pour Louisville, 24 secondes à jouer. Morehead St demande un temps mort et sur l’action suivante, Demonte Harper rentre un 3-pts à la trajectoire parfaite pour prendre l’avantage (62-61).
Il reste 4 secondes, Mike Marra récupère la gonfle pour le shoot de la gagne mais se fait contrer par Kenneth Faried. Beaucoup de contact mais les arbitres ne sifflent pas faute, et ils ont surement raison. En revoyant l’action on constate que Marra s’empale un peu sur Faried.
Victoire finale 62-61 de Morehead St sur Louisville qui regrettera les faibles contributions de ses joueurs clés Peyton Silva et Preston Knowles…
La fin du match