Il montait en puissance, comme son équipe, depuis quelques matches, mais contre les Pacers, Kyle Korver a pris feu et ainsi finalisé son intégration chez les Cavaliers. L’ailier All-Star termine le match avec un énorme 8/9 à 3-pts, ce qui égale sa meilleure marque de sa carrière réalisée par deux fois sous les couleurs d’Atlanta.
« Ils avaient décidé de le laisser shooter à 3-pts », constate Tyronn Lue pour ESPN. « Ce n’était pas une bonne idée… »
Les chiffres sont renversants : 5/5 sur des passes de LeBron James, 5/5 dans les coins, 5/5 sur les shoots ouverts, 3/3 en transition. Bien évidemment, ces statistiques peuvent se cumuler puisqu’un shoot dans le coin peut très bien être pris dans une position ouverte, après une passe du King, mais ça reste bluffant.
« Il a eu des shoots ouverts, moins ouverts et parfois même compliqués, mais il a tout mis », observe le quadruple MVP. « Kyle devient de plus en plus à l’aise offensivement et défensivement. Il regarde beaucoup de vidéos. Au début, il était un peu perdu. Maintenant, il est bien intégré et ce match en est un parfait exemple. »
Sur les quatre dernières parties, toutes remportées par les champions 2016, l’ancien shooteur des Hawks tourne à 14.7 points à 51% de réussite et surtout 50% à 3-pts en 28 minutes de moyenne.
Enfin, ultime statistique de cette superbe soirée, avec ses 8 tirs primés, il dépasse Jason Kidd (1 988) au classement des shooteurs à 3-pts les plus prolifiques de l’histoire et prend la 7e place avec 1 992 réussites derrière l’arc.