NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL129
IND117
NYK117
NOR109
MIA11
BRO8
CHA
POR1:00
ORL
HOU1:00
TOR
OKC1:00
DAL
SAC1:30
LAC
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.5POR1.56Pariez
  • ORL1.89HOU1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Première place, avantage du terrain, course aux playoffs : le point complet à l’Est

Première place, avantage du terrain, course aux playoffs : le point complet sur la conférence EstSi à l’Ouest, la douzaine de matchs restants n’a d’enjeu que pour les trois dernières places qualificatives à se disputer entre quatre équipes, le classement de la conférence Est pourrait lui complètement changer d’ici le 13 avril prochain, date de la fin de la saison régulière.

Les enjeux se situent à trois niveaux à l’Est : la première place qui se joue à deux matches près, l’ordre du classement entre la 3e et la 6e place, à un match, et enfin l’attribution des deux dernières places qualificatives, là encore à deux matches.

Champion de sa division depuis cette nuit, Cleveland peut perdre sa première place au profit des Raptors, pendant que les quatre équipes du peloton se disputent l’avantage du terrain, sachant qu’elles sont presque assurées de se rencontrer au premier tour des playoffs. Indiana et Detroit sont donnés qualifiés par les prédictions du site Team Ranking qui accompagnent les points sur les calendriers de chacun. Mais attention aux sprints finaux des Bulls et des Wizards…

La bataille pour la première place

CLEVELAND (50v-20d) – 1er

Les Cavaliers affronteront 6 équipes qui jouent les playoffs à l’Est lors des 7 dernières rencontres. Quatre de ces matches à enjeu se joueront à l’extérieur et l’entraineur Tyronn Lue préfère reposer ses cadres plutôt que jouer la première place : celle-ci est vraiment en danger pour Cleveland malgré les prévisions.

Chance d’être premier : 85.5%

TORONTO (48v-21d) – 2ème

Les Raptors entament demain, à Boston, une série de 9 confrontations contre des playoffables (conférences Est et Ouest confondues) en 10 matches. Avant de finir la saison sur 3 rencontres contre des faire-valoir en plein tanking. Toronto, qui a un bilan de 28-7 en 2016, peut plus que jamais revendiquer la place de leader de la conférence Est, là encore malgré les prévisions.

Chance d’être premier : 14.5%

La bataille pour la troisième place

MIAMI (40v-29d) – 3e

Le Heat va jouer 7 de ses 13 derniers matches à l’extérieur, mais a la chance d’affronter six équipes n’ayant plus rien à jouer, dont deux fois un Magic en grande difficulté en cette fin de saison. Un match décisif à retenir dans la course à la troisième place pour les joueurs d’Erik Spoelstra : le 13 avril à Boston, dernière rencontre de la saison.

Nombre de victoires estimées : 47.1 (4e)

ATLANTA (41v-30d) – 4e

Si les Hawks n’affronteront que Boston comme concurrent direct du groupe des poursuivants, il joueront 9 de leurs 11 derniers matches contre des équipes playoffables de la conférence Est. Les Georgiens vont jouer les arbitres pour eux-mêmes et pour les autres dans cette dernière ligne droite.

Nombre de victoires estimées : 47 (5e)

BOSTON (41v-30d) – 5e

Des Celtics qui ont repris du poil de la bête s’apprêtent à jouer un match test contre Toronto demain. S’en suivra un road trip de 5 rencontres sur la côte Ouest avant d’entrer dans le vif du sujet (avant le vrai vif du sujet) : un voyage à Atlanta et la réception de Charlotte et Miami pour finir la saison. Un potentiel duel de premier tour pour les C’s parmi ces confrontations.

Nombre de victoires estimées : 47.2 (3e)

CHARLOTTE (40v-30d) – 6e

Charlotte va jouer 7 de ses 12 dernières rencontres contre des franchises qui regardent vers la draft, mais cinq matches sur le parquet des équipes de playoffs de l’Est. Les Hornets restent sur un joli bilan de 5 défaites pour 18 victoires, dont une magnifique hier soir face aux Spurs qui peut servir de match de référence pour aller chercher l’avantage du terrain au premier tour.

Nombre de victoire estimé : 46.7 (6e)

La course aux playoffs

INDIANA (37v-33d) – 7e

En ballotage favorable, Indiana va jouer 8 rencontres face à des équipes de bas de tableau. Un seul duel à suivre pour les Pacers, face aux Bulls dans une semaine.

Chance d’atteindre les playoffs : 91.5%

CHICAGO (36v-33d) – 8e

Avec 3 victoires consécutives, les Bulls peuvent doubler la mise facilement avant d’affronter les Hawks, mais surtout Pacers, Rockets et Pistons qui se battent pour une place en postseason. Pas favoris des prédictions malgré un calendrier à leur portée.

Chance d’atteindre les playoffs : 42.9%

DETROIT (37v-34d) – 9e

Trois succès de rang également pour les Pistons mais un calendrier beaucoup plus chargé que les précédents nommés avec 9 de leurs 11 dernières rencontres face à des équipes de playoffs de l’Est ou de l’Ouest, et trois matches cruciaux face aux Hawks, à Chicago, et à domicile face aux Wizards.

Chance d’atteindre les playoffs : 46.2%

WASHINGTON (35v-35d) – 10e

On les pensait distancés mais les Wizards viennent de remporter leurs cinq dernières rencontres avec parmi leurs victimes les Bulls, les Pistons et les Hawks. Il seront bien inspirés de battre à nouveau les Pistons au retour d’un road trip de cinq matches sur la côte Ouest dont ils devront ramener au moins trois « W » pour rester dans la course.

Chance d’atteindre les playoffs : 21.7%

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires